Sport électronique

Dépassez-vous tant dans vos études que dans la pratique de votre activité préférée

Faites partie des Pèlerins et jouez à League of Legends, à Valorant ou à Rocket League au sein de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE).

Du mois d’octobre au mois d’avril, vous jouerez des parties chaque semaine contre des équipes d’autres cégeps de la province. Certaines sont même diffusées en ligne! Les meilleures équipes de chaque division ont ensuite l’occasion de s’affronter et peut-être de se qualifier pour la finale provinciale.

Service d’animation socioculturelle
Local D158
socioculturel@cegeplevis.ca
418 833-5110, poste 3169

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi
De 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h

Un programme structuré

• Vous serez accompagné d’une aide pédagogique à la réussite et d’un intervenant psychosocial, au besoin.
  • Vous suivrez un programme de mise en forme élaboré par un préparateur physique.
  • Vous participerez à des activités physiques hebdomadaires et à des ateliers mensuels de saines habitudes de vie.

Nos attentes

Faire partie des Pèlerins du Cégep de Lévis implique un engagement qui va au-delà des pratiques et des parties hebdomadaires. Vous représentez le cégep!

Contrat d’engagement

À titre de membre d’une équipe de sports électroniques du Cégep de Lévis, je m’engage à :

• Être présent aux entraînements, aux compétitions et aux activités de mon équipe
  • M’entraîner physiquement deux heures par semaine
  • Ne pas consommer d’alcool, drogues ou autres substances interdites pendant les activités de mon équipe (entraînements ou parties)
  • Assister à mes cours et consacrer le temps nécessaire à mes études et en m’imposant une discipline pour favoriser ma réussite scolaire
  • Connaître et respecter les règlements sur la réussite scolaire
  • Respecter les règles de la Ligue collégiale de sports électroniques et signer son contrat annuel
  • Payer les frais d’inscription

Horaire et coûts

• Deux pratiques encadrées par semaine, en soirée
  • Une partie par semaine, un soir de semaine
  • Des vêtements aux couleurs de l’équipe

Prix par session : 150 $ taxes en sus

Faites partie des Pèlerins

• Vivez l’expérience de faire partie d’une équipe.
  • Mesurez-vous à des joueurs de partout dans la province.
  • Profitez des services d’un entraîneur d’expérience.
  • Développez de nouvelles habiletés.
  • Trouvez un bon équilibre entre vos études et vos loisirs.

Notre local est tout simplement génial!

Nous avons 12 postes de jeu équipés de PC haute performance et de chaises ergonomiques conçus spécialement pour les jeux électroniques. L’entraîneur utilise un tableau numérique lors des séances d’entraînement.

Information et inscription

Sport électronique

Philippe-Antoine Payette

« Le fait de m’améliorer au jeu avec d’autres personnes plutôt que d’être dans mon coin est ce que je préfère jusqu’à maintenant. »