19 mai 2020
Les 16 finissants du programme d’Arts visuels du Cégep de Lévis-Lauzon présentent au public leurs oeuvres de fin d’études dans des galeries en ligne. Les expositions, qui se tiennent habituellement à Regart, centre d’artistes en art actuel, et au Centre d’exposition Louise-Carrier, sont maintenant accessibles sur le Web.
Lors du vernissage en ligne, le 14 mai dernier, plusieurs prix ont été décernés aux étudiants pour souligner l’excellence de leur travail. Un jury composé de Claude Vallières, coordonnateur à Diffusion culturelle de Lévis, de Gentiane La France, responsable des communications et de la coordination chez Regart, et de Julie Gagné, professeur en histoire de l’art au Cégep, ont choisi les récipiendaires.
Jonathan Cantin Demers a reçu le prix de la Ville de Lévis. Marie Yasmina Roy-Fezza a remporté un prix offert par le député de Lévis. Regart a souligné le travail de l’étudiante Magalie Berthiaume en lui attribuant la bourse Oscar Mercure. Enfin, deux étudiants de première année, Pénéloppe Noël ainsi que Nathaniel Lacasse, ont obtenu la bourse Lise-Bégin.
Pour voir les expositions :
Quand le chaos s’organise, c’est le début de la fin
Galerie d’art Regart
https://bit.ly/3bpdw95
Le jugement dernier
Centre d’exposition Louise-Carrier
https://bit.ly/3brjK8D
Les expositions se terminent le 15 août.