22 mai 2012

Production de rapports

Comment optimiser la prise de notes en réunion? Comment s’approprier le vocabulaire propre aux réunions et aux assemblées délibérantes? Production de rapports répond à ces questions que se pose toute personne appelée à travailler en bureautique. Vous apprendrez d’abord à dresser un compte rendu et un procès-verbal de réunion d’affaires sur la base des notes prises par des collègues. Cette première étape vous permettra ensuite d’assister à des réunions pendant lesquelles vous prendrez vos propres notes en vue de produire un compte rendu ou un procès-verbal, l’un et l’autre constituant une forme courte de rapport. Qu’en est-il maintenant des rapports de plus grande envergure, tels les rapports d’analyse ou de recommandation? Vous apprendrez à les créer pour qu’ils reflètent l’image de marque de l’entreprise : introduction claire, développement concis et conclusion percutante! Vous en ferez ensuite la mise en page en incluant une table des matières, une bibliographie, des annexes, des graphiques et des illustrations, au besoin.

Préalables : 412-4B4-LL et 412-3B4-LL