Automatisation et instrumentation industrielles (AEC)

Aide financière disponible auprès de Service Québec de Chaudière-Appalaches.

Communiquez avec votre agent pour plus d’informations. Pour obtenir les coordonnées, cliquez ici et sélectionnez dans le menu déroulant « aide à l’emploi »

Dates : Du 20 septembre 2021 au 17 juin 2022
Horaire : Du lundi au vendredi – de 17 h à 22 h – 3 soirs par semaine
Campus : Lévis et partiellement en ligne

Prog

Le programme s’adresse à des personnes ayant des connaissances de base en électricité et qui désirent améliorer leurs compétences en milieu industriel. Les finissants seront en mesure : d’assurer la fonctionnalité et le dépannage d’automates programmables industriels; d’utiliser la méthode d’analyse structurée par Grafcet; d’analyser les principales composantes des procédés industriels et leurs interrelations; d’effectuer le raccordement et le dépannage des capteurs et des circuits d’interfaces rencontrés dans les procédés industriels; d’analyser et de configurer les régulateurs de procédés industriels; d’installer des moteurs électriques ainsi que leurs systèmes d’entraînement.

Félicitations aux finissant(e)s de nos deux cohortes de soir de l’AEC Automatisation et instrumentation industrielles! Vos efforts soutenus et votre engagement vous ont mené vers l’obtention de votre diplôme. Bonne chance dans tous vos futurs projets!

Télécharger le dépliant