Industrie intelligente (AEC)

Dates : 7 Mars 2022
Horaire : Temps plein – jour
Campus : En ligne. Les cours sont donnés par le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Il est possible de suivre les laboratoires en présence au Cégep de Lévis, au Cégep de Sept-Îles ou au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Pour information et inscription : industrieintelligente.ca

Dans le contexte de l’industrie 4.0, afin de répondre à des besoins d’intégration et de convergence des technologies de l’information et des technologies opérationnelles (TI/TO), le technicien en Industrie intelligente pourra s’approprier les différentes activités en lien avec la maintenance des équipements industriels, électroniques et informatiques de l’entreprise.

Au terme de la formation, le technicien en Industrie intelligente sera en mesure de collaborer avec les équipes en place autant dans un environnement peu numérisé que dans un environnement où la connectivité en temps réel est établie entre les composantes de production.

Ce technicien sera une personne clé pour l’entreprise qui souhaite intégrer les technologies de l’information et les technologies opérationnelles (TI/TO) dans ses opérations. Il sera en mesure de faciliter un virage numérique ou de contribuer à améliorer les systèmes numériques déjà en place.

Enfin, cette ressource  se démarque par son raisonnement logique, sa minutie et sa rigueur. Elle est méthodique tant dans sa façon d’aborder une situation que dans sa façon de présenter de l’information. Elle vulgarise avec justesse l’information technique et utilise adéquatement la terminologie propre au domaine.

Aide financière

Les personnes qui suivront cette formation pourraient bénéficier d’un soutien financier dans le cadre du Programme pour la requalification et l’accompagnement en technologies de l’information et des communications.

Pour plus d’information, consultez le site du programme PRATIC.