L’informatique et les moyens de communication sont devenus omniprésents dans nos activités quotidiennes. À des degrés divers, tous les programmes d’enseignement au Cégep de Lévis ont recours à ces technologies. Dans le cadre de son Plan stratégique, le Cégep de Lévis vise à donner une place de plus en plus grande aux technologies de l’informatique et des communications dans son environnement éducatif.
MISSION
La mission de la Direction des services informatiques consiste à développer et soutenir l’utilisation des technologies de l’informatique et des communications au Cégep de Lévis, à l’intention de la clientèle étudiante, du personnel enseignant et du personnel administratif. La Direction des services informatiques soutient la capacité d’innovation du Collège, et y contribue activement, dans ses besoins actuels et futurs.
MANDAT
Le mandat de la Direction des services informatiques couvre l’ensemble des technologies de l’informatique et des communications:
- Services de soutien à l’enseignement et à la clientèle étudiante;
- Services de soutien à la gestion académique et administrative;
- Gestion de l’avancement technologique du Collège, dans ses domaines de compétences.
De façon plus spécifique
- Développer le réseau de communications informatiques interne et externe;
- Assurer à sa clientèle un accès sécuritaire et fiable aux ressources informatiques;
- Assurer la gestion quotidienne et le bon fonctionnement du parc des micro-ordinateurs, périphériques, logiciels du système d’exploitation et logiciels d’application;
- Assurer la planification et le développement du parc de micro-ordinateurs et son adéquation par rapport aux besoins;
- Assurer la veille technologique dans les domaines de l’informatique et des technologies de réseaux;
- Conseiller et accompagner les départements d’enseignement et les services administratifs, relativement à l’expérimentation, l’implantation et l’utilisation de nouveaux outils, logiciels, systèmes, technologies de l’informatique et des communications.