Google Analytics

Utilisez cet outil gratuit pour analyser l’activité sur votre site Web et mesurer les résultats de vos campagnes publicitaires

Les nouveaux utilisateurs apprendront à créer un compte Google Analytics, puis à installer des codes et des filtres de données. Ils apprendront à naviguer dans l’interface ainsi qu’à créer des rapports et des tableaux de bord. À la fin de la formation, ils pourront analyser les rapports d’audience, d’acquisition et de comportement. Ils seront également en mesure d’établir des objectifs et de mesurer le résultat de campagnes publicitaires.

* Critères d’admissibilité au tarif de Services Québec

  • Travailleurs en emploi
  • Travailleurs autonomes (15 heures et plus par semaine)
  • Personnes temporairement sans emploi, c’est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme
  • Les formations subventionnées sont réservées en priorité à la clientèle résidant ou travaillant dans les régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale
  • Pour chaque formation, le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois
  • Un participant ne peut pas s’inscrire à plus de trois formations par session

Contenu de la formation

Le marketing interactif et Google Analytics

  • Comprendre les bases :
    • Le fonctionnement de Google Analytics
    • Le vocabulaire
    • L’installation de Google Analytics
  • Créer son compte
  • Installer des tags
  • Comprendre le fonctionnement des filtres

L’interface de Google Analytics

  • Comprendre :
    • La navigation
    • Les rapports
    • Les tableaux de bord
  • Partager les rapports

Les rapports

  • Audience
  • Acquisition
  • Comportement

Interpréter les rapports

  • Mesurer les campagnes interactives
  • Effectuer le suivi des campagnes et URL Builder
  • Mesurer des objectifs
  • Mesurer des campagnes Google Ads
  • Déterminer les prochaines étapes

Clientèle visée

Les personnes qui souhaitent augmenter la visibilité de leur entreprise sur le Web et celles qui s’occupent de campagnes publicitaires. Les participants doivent avoir un compte Gmail personnel ou avoir accès à celui de leur organisation.

Informations générales

Dates
26 avril, 3, 10, 17 et 24 mai 2023
Départ confirmé

Horaire des cours
Mercredi : 9 h 30 à 12 h 30

Durée
15 heures

Mode d’enseignement
En ligne

Prix Services Québec (cours à 1 $ l’heure)
15 $

Prix courant
295 $ avant taxes

Formatrice
Sophie Massé

Recommandations – Formation en ligne

  • Internet haute vitesse intermédiaire (3 Mb/s) ou plus rapide
  • Windows XP, Vista, 7, 8 ou 10, Linux ou Mac OS X 10.6 ou plus récent
  • Micro et webcam

Libérez la bande passante autant que possible (aucun téléchargement sur votre réseau pendant que vous êtes sur la plateforme).