Votre inscription au cégep

Votre admission à un programme et votre inscription au cégep

Vous aviez fait une demande d’admission à un programme. Vous avez consulté votre dossier personnel sur le site du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ) et vous avez reçu une lettre confirmant votre admission au Cégep de Lévis. Cette communication contient le Guide d’inscription pour finaliser votre inscription par le biais du portail Omnivox du cégep, pour effectuer votre paiement et votre choix de cours ainsi que votre test de classement en anglais (si cela s’applique à votre situation). Nous sommes très heureux de vous compter parmi nos étudiants. Passez à la section suivante : Déroulement de la rentrée.

Si vous êtes un étudiant international, rendez-vous à la section Étudiants internationaux.

Admission au 4e tour

Si vous avez fait une demande d’admission au Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ) au 4e tour, vous n’avez peut-être pas encore reçu votre réponse et c’est normal, car cette période d’inscription se termine le 1er août. Votre demande sera analysée et la réponse sera disponible dans votre dossier personnel, sur le site du SRACQ, vers le 14 août.

Pour être accepté, vous devez répondre aux exigences de votre programme. S’il vous manque un préalable,

ou s’il n’y a plus de places disponibles, votre demande sera refusée. Si vous avez des raisons de croire qu’une information ou une pièce était manquante au dossier, communiquez avec le service des admissions du cégep au 418 833-5110, poste 3347, ou par courriel à cette adresse : annie.bellavance@cll.qc.ca.

Par ailleurs, entre le 2 et le 19 août, il est encore possible de vous inscrire à un programme par le biais du SRACQ.

Annulation de votre inscription au cégep

Si vous n’avez plus l’intention de fréquenter le Cégep de Lévis, communiquez avec nous avant le 28 août à 16 h. Après cette date, vous ne pourrez plus obtenir le remboursement de vos frais. Pour annuler votre inscription, remplissez le formulaire disponible sur le portail Omnivox > Étudiants > Formulaires étudiants > Demande de désistement.

Vous pouvez aussi nous envoyer un courriel à formscs@cll.qc.ca, en indiquant les informations suivantes :

  • Nom, prénom
  • Numéro de demande d’admission ou numéro d’étudiant (DA)
  • Raison de votre désistement