fbpx

Centres d’aide

Vous avez besoin d’aide pour faire vos devoirs de mathématiques ou pour vous préparer à un examen? Levez la main.

Si par ailleurs vous avez de la facilité en mathématiques, devenez tuteur et aidez vos pairs.

Ateliers de dépannage

La salle d’étude (local G-211) du centre d’aide en mathématiques est ouverte en tout temps. Au besoin, des professeurs vous aideront à surmonter vos difficultés lors d’ateliers de dépannage.

Bonne nouvelle! Vous n’avez pas besoin de vous inscrire. Un horaire sera affiché en début de session.

Tutorat par les pairs

En effectuant une demande à notre centre d’aide en mathématiques, vous pourrez recevoir un coup de main d’un étudiant inscrit à notre programme de tutorat. Pendant onze semaines, vous aurez des rencontres hebdomadaires de 90 minutes avec votre tuteur.

Pour obtenir de l’aide d’un tuteur, il faut vous inscrire à notre centre d’aide. Vous trouverez les formulaires dans le portail Omnivox.

Devenir tuteur en mathématiques

Nous sommes toujours à la recherche d’étudiants qui peuvent aider leurs pairs. Pour participer à notre programme de tutorat, vous devez avoir obtenu une moyenne de 85 % et plus dans au moins un de vos cours de mathématiques au cégep. Il y a trois façons de devenir tuteur.

Dans le cadre d’un cours de tutorat

Nous offrons un cours de mathématiques complémentaire intitulé Tutorat en mathématiques (105-M81-LL). Que vous soyez inscrit à un programme préuniversitaire ou technique, vous pouvez devenir tuteur, mais seulement à condition d’avoir obtenu une moyenne de 85 % et plus dans tous vos cours de mathématiques au cégep.

Le cours comprend des heures de formation, des rencontres de tutorat avec des étudiants, puis un échange sur l’expérience acquise durant le cours.

Tuteur bénévole

Si vous avez déjà suivi le cours de tutorat ou si vous avez obtenu une moyenne de 85 % et plus dans tous vos cours de mathématiques au cégep, vous pouvez devenir tuteur bénévole. Vous serez alors invité à donner 90 minutes de votre temps par semaine à un étudiant qui a besoin d’aide pour atteindre ses objectifs en mathématiques.

Notre cégep souligne cette bonne action par une attestation. De plus, en effectuant 60 heures de bénévolat dans un même domaine au cégep, vous pourriez obtenir une mention officielle à votre bulletin.

Tuteurs expérimentés

Si vous avez déjà été tuteur en mathématiques et que vous avez aimé votre expérience, nous avons peut-être besoin de vous! Cette fois, vous pourriez être rémunéré pour vos services. Communiquez avec nous!

Téléphone : 418 833-5110, poste 3657
Courriel : sophie.beaumont@cegeplevis.ca