fbpx

Natation

Une nouvelle équipe dans la grande famille des Faucons

Quelque 10 nageurs de haut calibre feront figure de pionniers, débutant l’entraînement dès début de la session d’automne 2021.

En juin 2021, la direction du cégep annonçait l’intégration d’une équipe de natation à son programme sport-études. Ainsi, les nageurs qui étudient au cégep peuvent désormais évoluer au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et profiter du soutien à la réussite et de l’encadrement d’un entraîneur d’expérience. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les nageurs de la région, car auparavant, après leurs études secondaires, ceux-ci n’avaient d’autres choix que de poursuivre la pratique de leur sport dans le réseau civil.

Guillaume Mecteau, directeur général et entraîneur-chef du Club de Natation Les Riverains de Lévis, est à la tête de l’équipe des Faucons. Il est accompagné d’Alexandra Gauvin, responsable des sports au cégep.

Une des 13 équipes de la division nord-est

Les nageurs des Faucons évoluent dans la division nord-est, qui comprend 13 équipes collégiales, dont celles des cégeps de Drummondville, de Trois-Rivières, de Chicoutimi, de Jonquière, de Rimouski, de Matane et du Cégep Garneau. Les athlètes ont l’occasion de participer à plusieurs compétitions au cours de l’année scolaire.

Horaire d’entraînement

Mardi7 h à 8 h 45
Jeudi7 h à 8 h 45
Vendredidi7 h à 8 h 45

Entraîneur
Guillaume Mecteau

Coût annuel : à venir