Déclaration de services aux usagers

Lorsque vous vous présentez au Carrefour de l’information du Cégep de Lévis ou que vous communiquez avec nous, vous pouvez compter sur tous les membres de l’équipe pour obtenir un service de qualité.

Des services accessibles

• Nous vous accueillons et répondons sur place à vos demandes, le plus rapidement possible, du lundi au vendredi, aux heures d’ouverture.
  • En dehors des heures d’ouverture, nous accueillons vos messages et vos demandes d’information sur boîtes téléphoniques ou par courriel, et nous vous assurons d’une première réponse au plus tard au cours du jour ouvrable suivant la réception de votre communication.
  • Lorsqu’une demande de service est présentée et que nous sommes dans l’impossibilité d’y donner suite immédiatement, nous vous informons du délai de traitement. Nous examinerons avec vous une ou des approches alternatives.

Des services courtois et personnalisés

• Nous ferons preuve de courtoisie, de politesse et de respect, en toute circonstance.
  • En tout temps, nous nous faisons un devoir de vous écouter avec attention et de vous traiter avec dignité, ouverture d’esprit et compréhension.
  • Nous vous guidons et vous offrons la formation afin de tirer profit des ressources dont nous disposons.
  • Nous contribuons par notre offre de service à la réussite scolaire, à la persévérance des étudiantes et des étudiants.
  • Nous vous garantissons la confidentialité de votre dossier d’usager.
  • Nous appliquons notre règlement et nos politiques en nous souciant du bien commun.

Des services compétents

• Nous avons les qualifications et les connaissances requises pour vous offrir le service que vous recherchez. Le cas échéant, nous vous guiderons afin que vous puissiez obtenir le service requis.
  • Nous vous fournissons des renseignements fiables et précis.
  • Les renseignements que nous vous fournissons sont fiables, exacts, complets et présentés dans un langage clair.

Si vous jugez que notre service n’est pas à la hauteur de vos attentes, veuillez en faire part à la responsable de la bibliothèque. Le cas échéant, tout sera mis en œuvre afin de vous donner satisfaction.