Mettre en place un Kanban

Rendez votre équipe plus agile en apprenant une méthode visant à rendre ses tâches visibles

Kanban est une méthode de gestion des flux de travail d’une équipe (workflow) qui vise à rendre ses tâches visibles pour en optimiser l’efficacité. Si Kanban a d’abord été utilisé dans l’industrie, cette méthode a ensuite été reprise dans les équipes TI et est maintenant adaptée à toute équipe, et cela, peu importe le secteur d’activité. Cet atelier vous présentera donc concrètement ce qu’est Kanban et comment il pourrait être utilisé dans votre équipe afin de la rendre plus agile.

Contenu de la formation

Mettre en place un Kanban

  • Origines de Kanban
  • Quatre principes
  • Flux poussé versus flux tiré
  • Six pratiques de Kanban
  • Indicateurs de suivi
  • Tableaux Kanban et cartes de travail
  • Atelier de mise en pratique

Clientèle visée

Kanban présentera un intérêt pour toute équipe qui est dans un contexte de tâches variées, qui a des contraintes de réalisation variables et qui est en sous-capacité ou en surcapacité au niveau des effectifs.

Informations générales

Dates
À venir

Horaire des cours
À venir

Durée
9 heures

Mode d’enseignement
En ligne

Prix courant
180 $ avant taxes

Formatrice
Madiha Rachidi

Recommandations – Formation en ligne

  • Ordinateur récent (téléphone et tablette non recommandés)
  • Internet haute vitesse
  • Casque d’écoute avec micro et caméra Web