fbpx

Reconnaissance des acquis

Obtenez un diplôme collégial reconnu sans suivre de cours

Votre expérience compte

La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) est une démarche qui vous permet de faire évaluer et de faire reconnaître officiellement les compétences que vous avez acquises, et cela, en fonction d’un programme d’études. Si vous avez de l’expérience dans l’un de nos domaines d’expertise, nous pouvons vous aider à décrocher une attestation d’études collégiales (AEC) ou un diplôme d’études collégiales (DEC), des diplômes reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur.

Commencez à tout moment

Que vous soyez sur le marché du travail ou sans emploi, vous pouvez entreprendre une démarche de RAC. Nous vous accompagnerons tout au long du processus et, au besoin, nous vous offrirons de la formation. 

Avancez à votre rythme

Nous vous proposons un cheminement flexible, qui se déroulera principalement à distance, et qui pourrait s’effectuer sur une période d’environ un an.

Êtes-vous sans emploi?

Vous pourriez avoir accès à du financement personnel. Communiquez avec les conseillers de Services Québec.

Branché sur les besoins du marché du travail et reconnu pour la qualité de ses formations, notre établissement est un fier partenaire du développement économique de la grande région Chaudière-Appalaches et de Québec.ai.

Un cheminement personnalisé

Avant d’entreprendre une démarche de RAC, vous devez vous inscrire à une rencontre d’information.

Nos programmes offerts en Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)

Votre cheminement vous permettra d’obtenir une AEC ou un DEC.