Effectuez une démarche en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et obtenez une attestation d’études collégiales (AEC) en Automatisation et contrôle.
L’industrie manufacturière acquiert de plus en plus d’équipements qui nécessitent des installations spécialisées et de l’entretien. Si vous avez de l’expérience en électricité et en électromécanique, vous avez tout avantage à faire reconnaître vos acquis. Nous vérifierons vos compétences en vous faisant réaliser des évaluations officielles portant principalement sur l’instrumentation et la régulation, sur les automates industriels et leur programmation, ainsi que sur les capteurs et la robotique.
Avant d’entreprendre un cheminement en RAC, vous devez assister à une rencontre d’information.
Conditions d’admission
Cours préalable pour ce programme : aucun
Vous devez :
ou
ou
Vous devez répondre à l’un des critères suivants :
Renseignements
DFCSE.candidats@cegeplevis.ca
418 835-1421, poste 4552
Pendant votre cheminement, vous devrez mettre en relation votre pratique professionnelle et les notions théoriques menant à l’obtention d’une attestation d’études collégiales (AEC) en Automatisation et contrôle. Nous vérifierons vos compétences en fonction du programme d’études et, au besoin, nous vous proposerons de la formation d’appoint.
Début À tout moment |
Diplôme Attestation d’études collégiales (AEC) |
Effectuez votre demande d’admission à ce programme depuis le site du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ). Lisez les conditions d’admission et le complément d’information, puis suivez les directives.