fbpx

Google Ads

Créez des annonces percutantes pour générer du trafic ciblé sur votre site Web

Durant cette formation, les participants se familiariseront avec le fonctionnement de Google Ads pour être en mesure de construire des stratégies marketing pertinentes, tout en choisissant le bon type de campagne pour leur entreprise. Ils apprendront à configurer, à analyser, à mesurer le résultat de leurs campagnes et à les optimiser en fonction des indicateurs de performance. Ils pourront également s’assurer de la rentabilité de leur investissement.

* Critères d’admissibilité au tarif de Services Québec

  • Travailleurs en emploi
  • Travailleurs autonomes (15 heures et plus par semaine)
  • Personnes temporairement sans emploi, c’est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme
  • Les formations subventionnées sont réservées en priorité à la clientèle résidant ou travaillant dans les régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale
  • Pour chaque formation, le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois
  • Un participant ne peut pas s’inscrire à plus de trois formations par session

Contenu de la formation

Comprendre les notions de base de Google Ads

  • Introduction à Google Ads
  • Différentes campagnes du programme Google : enchères, coûts par clics, etc. Identification des bonnes plateformes et des bons formats de publicité
  • Découverte et navigation dans l’interface Google Ads
  • Structure des campagnes : campagnes/Ad Groups/annonces

Définir et créer une stratégie Google Ads sur le réseau de recherche rentable

  • Déterminer les objectifs pour ses campagnes : ventes, notoriété et trafic
  • Comprendre et choisir les paramètres de ses campagnes
  • Définir ses budgets de campagnes et sa stratégie d’enchères
  • Choisir ses indicateurs de performances à analyser

Créer, lancer et optimiser ses premières campagnes Google Ads sur le réseau de recherche

  • Choisir et organiser ses mots clés pour créer sa campagne
  • Paramétrer ses campagnes : supports, lieux, calendrier de diffusion
  • Rédiger ses annonces et utiliser des extensions d’annonces
  • Définir les budgets quotidiens et les enchères de ses campagnes

Configurer les outils, les analyser et optimiser ses campagnes Google Ads sur le réseau de recherche

  • Lier et configurer Google Ads et Google Analytics
  • Définir les indicateurs adaptés et créer des rapports personnalisés
  • Analyser les performances de ses campagnes de publicité en ligne et les optimiser
  • Faire évoluer ses campagnes Google Ads à travers le temps

Clientèle visée

Toute personne désirant se familiariser avec Google Ads. Comme la formation est axée sur la pratique, les participants doivent avoir un compte de pratique ou un compte Google Ads.

Informations générales

Dates
28 octobre et 4, 11, 18 et 25 novembre 2022

Horaire des cours
Vendredi : 9 h 30 à 12 h 30

Durée
15 heures

Mode d’enseignement
En ligne

Prix Services Québec (cours à 1 $ l’heure)
15 $

Prix courant
315 $ avant taxes

Formateur
Francis Daviault

Recommandations – Formation en ligne

  • Internet haute vitesse intermédiaire (3 Mb/s) ou plus rapide
  • Windows XP, Vista, 7, 8 ou 10, Linux ou Mac OS X 10.6 ou plus récent
  • Micro et webcam

Libérez la bande passante autant que possible (aucun téléchargement sur votre réseau pendant que vous êtes sur la plateforme).