Les nouveaux utilisateurs apprendront à créer un compte Google Analytics, puis à installer des codes et des filtres de données. Ils apprendront à naviguer dans l’interface ainsi qu’à créer des rapports et des tableaux de bord. À la fin de la formation, ils pourront analyser les rapports d’audience, d’acquisition et de comportement. Ils seront également en mesure d’établir des objectifs et de mesurer le résultat de campagnes publicitaires.
* Critères d’admissibilité au tarif de Services Québec
Le marketing interactif et Google Analytics
L’interface de Google Analytics
Les rapports
Interpréter les rapports
Les personnes qui souhaitent augmenter la visibilité de leur entreprise sur le Web et celles qui s’occupent de campagnes publicitaires. Les participants doivent avoir un compte Gmail personnel ou avoir accès à celui de leur organisation.
Dates 26 avril, 3, 10, 17 et 24 mai 2023 Horaire des cours Mercredi : 9 h 30 à 12 h 30 Durée 15 heures Mode d’enseignement En ligne Prix Services Québec (cours à 1 $ l’heure) 15 $ Prix courant 295 $ avant taxes Formatrice Sophie Massé |
Recommandations – Formation en ligne
Libérez la bande passante autant que possible (aucun téléchargement sur votre réseau pendant que vous êtes sur la plateforme).