Intégrer le mobile dans sa stratégie marketing

Obtenez les connaissances nécessaires pour bien intégrer le mobile dans votre stratégie marketing

Aujourd’hui, la place du mobile dans une stratégie marketing est cruciale. Durant cette formation, les participants se pencheront notamment sur les comportements et les attentes des utilisateurs d’appareils mobiles. Ils apprendront sur la segmentation des cibles et sur la personnalisation des messages et des offres en fonction de groupes démographiques ou d’intérêt. Ils se familiariseront avec les particularités du référencement mobile afin d’augmenter leur visibilité dans les moteurs de recherche. Il sera également question d’outils employés pour réussir à attirer, à vendre et à fidéliser la clientèle.

Critères d’admissibilité – Cours à 5 $ l’heure

  • Personnes en emploi excluant celles travaillant pour les ministères et organismes parapublics provinciaux et fédéraux, les administrations municipales, les établissements de formation privés et publics et les organismes relevant du ministère de la Santé et des Services sociaux
  • Travailleurs autonomes (15 heures et plus par semaine)
  • Personnes temporairement sans emploi, c’est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme
  • Les formations subventionnées sont réservées en priorité à la clientèle résidant ou travaillant dans les régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale
  • Pour chaque formation, le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois
  • Un participant ne peut pas s’inscrire à plus de trois formations par session

 

Avec la participation financière du gouvernement du Québec

Contenu de la formation

Définir la place du mobile dans sa stratégie marketing

  • Comprendre les comportements et les attentes des clients
  • Segmenter les cibles
  • Connaître les spécificités du référencement mobile

Intégrer le mobile dans sa stratégie omnicanale

  • Attirer : SMS, géolocalisation, référencement local
  • Convertir : m-commerce
  • Fidéliser : vidéos, marketing conversationnel
  • Assurer la rentabilité des actions

Développer un site ou une application mobile

  • Décider entre un site mobile et une application selon les critères prédéfinis
  • Comprendre les spécificités techniques d’un site mobile facilitant
  • Intégrer le développement d’une application mobile dans sa stratégie marketing

Clientèle visée

Les personnes qui souhaitent améliorer la performance numérique de leur entreprise.

Informations générales

Dates
À venir

Horaire des cours
À venir

Durée
9 heures

Mode d’enseignement
En ligne

Prix – Cours à 5 $ l’heure
45 $ avant taxes

Prix courant
190 $ avant taxes

Formateur
Hervé Chrétien

Recommandations – Formation en ligne

  • Ordinateur récent (téléphone et tablette non recommandés)
  • Internet haute vitesse
  • Casque d’écoute avec micro et caméra Web