Savoir-être, savoir-faire, savoir-plaire : les clés de la vente en kiosque

Augmentez la rentabilité de votre kiosque en améliorant votre service à la clientèle

De bonnes techniques de vente font la différence

En suivant cette formation, le producteur et ses employés acquerront des compétences clés en vente dans un kiosque de fruits, de légumes et de produits agroalimentaires. Dans un premier temps, les participants apprendront à maîtriser les techniques de communication et de vente dans le but d’optimiser la profitabilité du kiosque. Enfin, ils peaufineront leurs techniques de service à la clientèle pour améliorer l’expérience client, et ainsi, fidéliser la clientèle. 

Contenu de la formation

Techniques de vente 

  • Principes de base en communication interpersonnelle
    • Profils des clients
  • Techniques de vente au détail
    • Analyse et définition des besoins
    • Présentation
  • Moyens d’augmenter la facture moyenne
    • Vente croisée
    • Référencement

Service à la clientèle 

  • Créer un wow!
    • Définition de ce qu’est l’expérience client
    • Compréhension des attentes des clients
    • Définition des éléments importants du service à la clientèle
    • Gestion des clients difficiles

Clientèle visée

Les propriétaires, les producteurs et les employés d’entreprises agricoles qui souhaitent maximiser leurs contacts clients et leurs ventes. 

Informations générales

Dates
3, 10, 17 et 24 avril 2024

Horaire des cours
Mercredi : 18 h 30 à 21 h 30

Durée
12 heures

Mode d’enseignement
En ligne

Prix courant
150 $ avant taxes

Formateur
Jacques Laberge

Recommandations – Formation en ligne

  • Ordinateur récent (téléphone et tablette non recommandés)
  • Internet haute vitesse
  • Casque d’écoute avec micro et caméra Web