Commercialisation en circuits courts

Explorez différentes avenues pour créer un commerce de proximité rentable  

Mettez en valeur les produits de votre ferme

Outiller le producteur et transformateur agroalimentaire pour une mise en marché efficace et rentable en circuits courts ou de proximité. 

Contenu de la formation

Les différents canaux de commercialisation 

  • Exigences, avantages et inconvénients
  • Kiosque à la ferme, paniers ASC, marchés publics, restaurants, épiceries, etc.

La concurrence et les avantages concurrentiels 

  • Se démarquer de la concurrence et mettre en valeur les particularités de la ferme et de ses services

Se faire connaître auprès de sa clientèle cible

Vendre au bon prix et à la bonne personne 

  • Définir sa stratégie de prix en tenant compte des éléments précédents

Clientèle visée

Les producteurs maraîchers et fruitiers, mais aussi les producteurs de viande et d’œufs, de fleurs, de miel, de produits du terroir ou de transformation alimentaire désirant commercialiser leurs produits en circuits courts ou de proximité. 

Informations générales

Dates
16 et 23 avril 2024

Horaire des cours
Mardi : 9 h à 12 h

Durée
6 heures

Mode d’enseignement
En ligne

Prix courant
100 $ avant taxes

Formatrice
Miryam Proulx

Recommandations – Formation en ligne

  • Ordinateur récent (téléphone et tablette non recommandés)
  • Internet haute vitesse
  • Casque d’écoute avec micro et caméra Web