Recruter efficacement sur les réseaux sociaux

Profitez de la puissance des médias sociaux et trouvez les meilleurs candidats pour pourvoir vos postes

Cette formation permettra aux participants de faire un survol des différents réseaux sociaux, qui peuvent être utilisés par une organisation pour recruter des employés. Ils apprendront à innover et à optimiser leurs pratiques de recrutement tout en positionnant stratégiquement leur entreprise pour attirer les meilleurs candidats.   

Critères d’admissibilité au tarif de Services Québec

  • Personnes en emploi excluant celles travaillant pour les ministères et organismes parapublics provinciaux et fédéraux, les administrations municipales, les établissements de formation privés et publics et les organismes relevant du ministère de la Santé et des Services sociaux
  • Travailleurs autonomes (15 heures et plus par semaine)
  • Personnes temporairement sans emploi, c’est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme
  • Les formations subventionnées sont réservées en priorité à la clientèle résidant ou travaillant dans les régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale
  • Pour chaque formation, le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois
  • Un participant ne peut pas s’inscrire à plus de trois formations par session

Contenu de la formation

Recruter efficacement sur les réseaux sociaux

  • Présenter les réseaux sociaux pertinents pour le recrutement d’employés (Facebook, LinkedIn et Twitter)
  • Comprendre les fonctionnalités des réseaux sociaux
  • Évaluer les forces et les faiblesses des réseaux sociaux
  • Comprendre les enjeux du recrutement numérique
  • Positionner son entreprise sur les réseaux sociaux
  • Définir les bonnes pratiques en matière de recrutement sur les réseaux sociaux
  • Développer une stratégie de sourcing
  • Créer des comptes employeurs
  • Effectuer des placements publicitaires
  • Utiliser des ambassadeurs et des influenceurs pour atteindre ses objectifs
  • Rédiger du contenu de manière interactive

La formation se terminera par un volet pratique.

Clientèle visée

Les conseillers au recrutement de petites entreprises ou les personnes ayant à effectuer le recrutement de personnel dans leur fonction de travail. Les participants doivent avoir accès à un poste de travail informatique et disposer des autorisations de l’entreprise pour gérer les pages et les comptes de leurs différents médias sociaux. 

Informations générales

Dates
13, 20 et 27 novembre 2024

Horaire des cours
Mercredi : 13 h 30 à 16 h

Durée
7,5 heures

Mode d’enseignement
En ligne

Prix Services Québec (cours à 5 $ l’heure)
37,50 $ avant taxes

Prix courant
155 $ avant taxes

Formateur
Hervé Chrétien

Recommandations pour la formation en ligne

  • Ordinateur récent (téléphone et tablette non recommandés)
  • Internet haute vitesse
  • Casque d’écoute avec micro et caméra Web