Attirer, conquérir et fidéliser sur le Web

Intégrez les médias sociaux dans votre stratégie d’affaires

Les participants obtiendront des outils pour faire augmenter le trafic vers leur site Web et améliorer les taux de conversion et de fidélisation. Ils apprendront également à suivre leurs campagnes à l’aide de bons indicateurs de performance (KPI). 

Contenu de la formation

Cibler le consommateur à tout moment 

  • Paysage technologique en évolution : Web, mobile, tablettes et IoT
  • Connectivité et géolocalisation : à tout moment, en tout lieu et sur tout support
  • Stratégies de ciblage et de collecte de données des consommateurs sur le Web, sur mobile et en « cross canal »

Structurer et piloter ses actions sur le Web, sur mobile et de manière omnicanal 

  • Le plan e-communication de conquête et fidélisation
  • Les tableaux de bord et outils d’analyse de campagne : Web Analytics, KPI et ROI

Générer du trafic sur le Web et sur mobile 

  • Les stratégies de référencement sur les moteurs de recherche (SEM) : SEO, SEA et SMO
  • Les partenaires et l’affiliation
  • Les leviers promotionnels et le display (native ads, programmatique) sur Web et sur mobile

Augmenter le taux de conversion des internautes 

  • Stratégies de navigation UX sur les sites Web et Responsive design sur mobiles et tablettes
  • Cartographie des techniques de conversion Web et mobile : teasing, vidéos, jeux, concours, etc.
  • Médias sociaux pour prospecter et commercialiser : LinkedIn et Twitter

Utiliser les médias sociaux pour fidéliser 

  • Définition des objectifs et identification de ses communautés
  • Exemples sur Facebook, Instagram, Snapchat et YouTube pour fidéliser et engager
  • Mesure de la fidélisation à chaque étape du parcours client sur le Web et sur mobile

Clientèle visée

Les personnes qui souhaitent améliorer l’efficacité des stratégies Web de leur entreprise. 

Informations générales

Dates
Dates à venir

Horaire des cours
À venir

Durée
9 heures

Mode d’enseignement
En ligne

Prix courant
180 $ avant taxes

Formateur
Hervé Chrétien

Recommandations – Formation en ligne

  • Ordinateur récent (téléphone et tablette non recommandés)
  • Internet haute vitesse
  • Casque d’écoute avec micro et caméra Web