Intégrer le mobile dans sa stratégie marketing

Obtenez les connaissances nécessaires pour bien intégrer le mobile dans votre stratégie marketing

Aujourd’hui, la place du mobile dans une stratégie marketing est cruciale. Durant cette formation, les participants se pencheront notamment sur les comportements et les attentes des utilisateurs d’appareils mobiles. Ils apprendront sur la segmentation des cibles et sur la personnalisation des messages et des offres en fonction de groupes démographiques ou d’intérêt. Ils se familiariseront avec les particularités du référencement mobile afin d’augmenter leur visibilité dans les moteurs de recherche. Il sera également question d’outils employés pour réussir à attirer, à vendre et à fidéliser la clientèle.

Contenu de la formation

Définir la place du mobile dans sa stratégie marketing

  • Comprendre les comportements et les attentes des clients
  • Segmenter les cibles
  • Connaître les spécificités du référencement mobile

Intégrer le mobile dans sa stratégie omnicanale

  • Attirer : SMS, géolocalisation, référencement local
  • Convertir : m-commerce
  • Fidéliser : vidéos, marketing conversationnel
  • Assurer la rentabilité des actions

Développer un site ou une application mobile

  • Décider entre un site mobile et une application selon les critères prédéfinis
  • Comprendre les spécificités techniques d’un site mobile facilitant
  • Intégrer le développement d’une application mobile dans sa stratégie marketing

Clientèle visée

Les personnes qui souhaitent améliorer la performance numérique de leur entreprise.

Informations générales

Dates
1, 8, 15 novembre 2024

Horaire des cours
Vendredi : 9 h à 12 h

Durée
9 heures

Mode d’enseignement
En ligne

Prix Services Québec (cours à 5 $ l’heure)
45 $ avant taxes

Prix courant
190 $ avant taxes

Formateur
Hervé Chrétien

Recommandations – Formation en ligne

  • Ordinateur récent (téléphone et tablette non recommandés)
  • Internet haute vitesse
  • Casque d’écoute avec micro et caméra Web