L’ABCD des réseaux sociaux

Apprenez à mieux connaître les médias sociaux pour bien les intégrer dans votre stratégie numérique

Utilisez LinkedIn, Facebook, Instagram et TikTok pour augmenter la visibilité et la notoriété de votre organisation ou de votre entreprise.

Les médias sociaux sont aujourd’hui incontournables dans une stratégie numérique. Ils peuvent faciliter l’interaction avec la clientèle, accroître le trafic sur votre site Web et stimuler l’engagement et les ventes.

Quels médias sociaux devriez-vous utiliser? À quel moment est-il intéressant d’effectuer vos publications? Comment les faire? Cette formation vise à démystifier les réseaux sociaux les plus populaires, à présenter les contenus les mieux adaptés selon la plateforme et à développer une attitude BCBG.

Critères d’admissibilité – Cours à 5 $ l’heure

  • Personnes en emploi excluant celles travaillant pour les ministères et organismes parapublics provinciaux et fédéraux, les administrations municipales, les établissements de formation privés et publics et les organismes relevant du ministère de la Santé et des Services sociaux
  • Travailleurs autonomes (15 heures et plus par semaine)
  • Personnes temporairement sans emploi, c’est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme
  • Les formations subventionnées sont réservées en priorité à la clientèle résidant ou travaillant dans les régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale
  • Pour chaque formation, le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois
  • Un participant ne peut pas s’inscrire à plus de trois formations par session

Avec la participation financière du gouvernement du Québec

Contenu de la formation

Les médias traditionnels et les médias sociaux

  • Présentation des différents réseaux sociaux, leurs particularités et leurs utilités (Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn)
  • Les avantages et les inconvénients des réseaux sociaux
  • Être pertinent sur les réseaux sociaux
  • Les tendances
  • À quel moment effectuer ses publications
  • Les bonnes manières sur les réseaux sociaux, de l’attitude à la nétiquette

Clientèle visée

Les entrepreneurs ou gestionnaires qui veulent comprendre l’impact des réseaux sociaux sur leur organisation et les responsables ou futurs responsables de communautés

Informations générales

Dates
À venir

Horaire des cours
À venir

Durée
7 heures

Mode d’enseignement
En ligne

Prix – Cours à 5 $ l’heure
35 $ avant taxes

Prix courant
145 $ avant taxes

Formatrice
Sarah Bouchkhi

Recommandations – Formation en ligne

  • Ordinateur récent (téléphone et tablette non recommandés)
  • Internet haute vitesse
  • Casque d’écoute avec micro et caméra Web