LinkedIn – Développer son réseau d’affaires

Découvrez le réseau social préféré des professionnels et aidez votre organisation à se démarquer

Réseau social professionnel par excellence, LinkedIn est bien connu dans le monde du recrutement de personnel. En y étant présent, vous serez en mesure de joindre des personnes qui pourraient être importantes pour votre cheminement de carrière. LinkedIn est aussi un outil puissant pour aider l’entreprise ou l’organisation pour laquelle vous travaillez à se démarquer dans son secteur d’activité. 

Durant cette formation, les participants apprendront d’abord à créer un profil qui se démarque, puis ils découvriront les multiples possibilités qu’offre ce réseau social tant pour eux, comme individu, que pour l’organisation.  

* Critères d’admissibilité au tarif de Services Québec

  • Personnes en emploi excluant celles travaillant pour les ministères et organismes parapublics provinciaux et fédéraux, les administrations municipales, les établissements de formation privés et publics et les organismes relevant du ministère de la Santé et des Services sociaux
  • Travailleurs autonomes (15 heures et plus par semaine)
  • Personnes temporairement sans emploi, c’est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme
  • Les formations subventionnées sont réservées en priorité à la clientèle résidant ou travaillant dans les régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale
  • Pour chaque formation, le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois
  • Un participant ne peut pas s’inscrire à plus de trois formations par session

Contenu de la formation

LinkedIn – Développer son réseau d’affaires

  • Créer un profil unique et créatif
  • Créer son profil par étapes (résumé, expérience, compétences)
  • Découvrir des stratégies de recherche de contact efficaces
  • Structurer son réseau avec LinkedIn
  • Utiliser différents outils de LinkedIn
  • Publier des nouvelles sur son profil, dans des blogues et dans des groupes de discussion
  • Développer une stratégie personnalisée
  • Adapter LinkedIn à sa stratégie de recherche (clients, employés, partenaires, etc.)
  • Évaluer l’impact de LinkedIn sur ses ventes, ses clients et son réseau

Clientèle visée

Les personnes n’ayant aucune ou peu de connaissances de ce média social. 

Informations générales

Dates
10 et 12 décembre 2024

Horaire des cours
Mardi : 9 h à 12 h 30
Jeudi : 9 h à 12 h 30

Durée
7 heures

Mode d’enseignement
En ligne

Prix courant
150 $ avant taxes

Formateur
Hervé Chrétien

Recommandations – Formation en ligne

  • Ordinateur récent (téléphone et tablette non recommandés)
  • Internet haute vitesse
  • Casque d’écoute avec micro et caméra Web