Optimiser l’expérience client grâce au numérique

Évaluez votre approche client et trouvez des moyens pour l’améliorer

Durant cette formation, les participants seront amenés à se pencher sur l’expérience qu’ils font vivre à leurs clients. Ils découvriront des moyens de l’améliorer et de renforcer leur engagement envers les produits et services de leur entreprise.  

* Critères d’admissibilité au tarif de Services Québec

  • Travailleurs en emploi
  • Travailleurs autonomes (15 heures et plus par semaine)
  • Personnes temporairement sans emploi, c’est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme
  • Les formations subventionnées sont réservées en priorité à la clientèle résidant ou travaillant dans les régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale
  • Pour chaque formation, le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois
  • Un participant ne peut pas s’inscrire à plus de trois formations par session

Contenu de la formation

L’impact du numérique pour les clients 

  • La fin des 4 P : un marketing plus relationnel et émotionnel
  • L’impact du numérique sur le parcours client et les points de contact
  • Les nouveaux métiers pour l’expérience client : CX/UX

Le diagnostic de l’expérience client 

  • Les choix de stratégies en matière d’expérience client
  • Les différences avec la relation client

Les composants de l’expérience client 

  • La compréhension des émotions et des besoins du client pour générer l’engagement
  • Le e-mailing, le téléphone, les applications mobiles, le magasin connecté, le e-merchandising, les médias sociaux, etc.

La construction d’une nouvelle expérience client 

  • Les scénarios relationnels
  • Les parcours clients et les points critiques
  • L’enrichissement de la fiche client
  • La définition d’une roadmap UX

Le pilotage de l’expérience client 

  • Les KPI’s à définir
  • Data (CX, Net Promoter Score, etc.) et tableaux de bord
  • La co-construction de nouvelles expériences client

Clientèle visée

Les personnes qui souhaitent améliorer la performance numérique de leur entreprise.  

Informations générales

Dates
16, 18 et 23 mai 2023

Horaire des cours
Mardi : 13 h à 16 h
Jeudi : 13 h à 16 h

Durée
9 heures

Mode d’enseignement
En ligne

Prix Services Québec (cours à 1 $ l’heure)
10 $

Prix courant
195 $ avant taxes

Formateur
Hervé Chrétien

Recommandations – Formation en ligne

  • Internet haute vitesse intermédiaire (3 Mb/s) ou plus rapide
  • Windows XP, Vista, 7, 8 ou 10, Linux ou Mac OS X 10.6 ou plus récent
  • Micro et webcam

Libérez la bande passante autant que possible (aucun téléchargement sur votre réseau pendant que vous êtes sur la plateforme).