5 février 2026
Le 4 février dernier, quelque 130 personnes ont pris part à la 3e édition de la soirée-bénéfice de la Fondation du Cégep de Lévis. L’événement, présenté cette année par Davie, a permis de récolter 52 000 $. La somme servira à soutenir le programme de bourses de la Fondation ainsi que les étudiants en situation de précarité financière et alimentaire.

« Nous constatons chaque jour l’importance de former des personnes dont les compétences sont alignées sur la réalité du terrain. En tant que partenaire de la Fondation du Cégep de Lévis, Davie soutient les étudiants, les talents et la relève, dont l’industrie de la réparation et de la construction navale ainsi que l’industrie en général ont grandement besoin. Les liens que nous entretenons nous permettent de mieux nous comprendre, de nous entraider et de bâtir ensemble la relève de demain », dit monsieur Benoit Chassé, vice-président principal, ressources humaines de Davie et président d’honneur de l’événement.
Lors de la soirée, qui s’est déroulée sous le thème « Lumière sur la relève », les invités ont eu l’occasion de rencontrer des étudiants sollicités, notamment pour participer à une table d’entrevues et assurer le service de traiteur. Édouard Deslandes, étudiant de première année en Sciences de la nature, a animé la soirée avec assurance et bonne humeur.


« Nous tenons à exprimer notre reconnaissance envers nos donateurs, qui comprennent l’importance de soutenir la réussite étudiante. Un remerciement tout spécial aux entreprises, dont l’engagement contribue à créer un véritable pont entre la relève et le milieu professionnel, au bénéfice de tous », conclut Guy Patterson, président du conseil d’administration de la Fondation.


