Services adaptés

Les Services adaptés accompagnent entre 10 % et 15 % des étudiants du cégep chaque année

Au Cégep de Lévis, nous voulons que tous les étudiants aient les mêmes chances de réussir. Si vous avez des besoins particuliers, notre équipe saura vous guider. Nos conseillères ont le mandat de trouver des solutions adaptées à votre situation afin de faciliter votre intégration, de vous encourager à développer votre autonomie et de vous mener vers la réussite. Nos techniciens en éducation spécialisée vous offrent un accompagnement individualisé et vous aident dans la bonne gestion de vos adaptations.

Que vous soyez étudiant à l’enseignement général ou à la formation continue, vous pouvez profiter de nos services. Cependant, l’accès aux adaptations nécessite un diagnostic émis par un professionnel de la santé.

Vos professeurs sont vos alliés. Dans notre boîte à outils pour les professeurs, ils trouveront tout ce dont ils ont besoin pour bien vous accompagner.

Notre agente de bureau vous accueille aux Services adaptés du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, au local D-117.


Rencontrez notre équipe!

Nathalie Fradet
Agente de bureau
Nicolas Dagorn
Technicien en éducation spécialisée
Maude Couture
Conseillère en Services adaptés
Véronique Turgeon
Technicienne en éducation spécialisée
Kathrine Gauvin
Conseillère en Services adaptés


Comment pouvons-nous vous aider?

Si vous avez reçu le diagnostic d’un professionnel, vous pouvez obtenir des accommodements, qui vous permettront de continuer d’avancer et d’avoir du succès dans votre cheminement scolaire. Voici des exemples de diagnostics et d’adaptations.

Si vous éprouvez des difficultés, mais que vous n’avez jamais reçu de diagnostic, nous ne vous laisserons pas tomber! Nous pouvons organiser une rencontre afin de vous aider à identifier vos difficultés. Cette démarche vous mènera peut-être à consulter un spécialiste. Apprenez-en plus sur le dépistage des troubles d’apprentissage.

Et si vous rencontrez des difficultés, mais que vous n’avez pas de diagnostic, l’équipe des Aides pédagogiques individuelles à la réussite (API) peut vous accompagner.