Résidences étudiantes

Les résidences étudiantes du Cégep de Lévis sont entièrement meublées et le prix de location est très abordable. Habitez à deux pas du cégep et vivez pleinement votre aventure au collégial.

Si vous avez besoin de vous approcher du cégep pour réaliser votre projet d’études, la location d’une chambre dans l’une de nos résidences étudiantes est certainement une bonne option. Habiter à quelques minutes du cégep comporte plusieurs avantages. Vous aurez plus de temps à consacrer à vos études et à vos loisirs.

Les résidences étudiantes du Cégep de Lévis, ce sont cinq bâtiments pouvant accueillir au total 125 filles et 125 garçons. Filles et garçons sont donc hébergés dans des bâtiments séparés. Chaque édifice comprend six appartements de 5 ½ pièces (trois chambres) et huit appartements de 6 ½ pièces (quatre chambres). Les logements, à l’exception de ceux qui sont situés au sous-sol, sont pourvus d’une porte-fenêtre donnant sur un balcon. Nos appartements sont entièrement meublés et le prix de location inclut notamment les frais de câblodistribution, d’Internet et de téléphonie, de chauffage et d’eau chaude. De plus, il y a un lavoir dans chaque édifice (machines payantes).

Les résidents ont accès à des bacs de recyclage et de compostage.

Le cégep et nos résidences sont des environnements sans fumée.

Conditions d’admission dans les résidences

Pour louer une chambre dans l’une des résidences du Cégep de Lévis, vous devez être étudiant à temps complet.

Premiers arrivés, premiers servis!

Dès 9 h, le 1er novembre 2020, vous pouvez vous inscrire sur notre liste d’attente en remplissant notre formulaire, et cela, même si vous n’êtes pas encore admis au cégep. Votre place en résidence sera confirmée après votre admission. La priorité est accordée à ceux qui sont acceptés au premier tour. Si vous vivez en résidence, vous conserverez votre place tant que vous serez étudiant à temps plein au Cégep de Lévis.

Règlements

L’étudiant qui séjourne au Campus de l’Arbre doit respecter les dispositions du bail de la Régie du logement du Québec pour l’hébergement dans une maison d’enseignement. Selon la loi, tous les résidents sont aussi tenus de respecter les clauses additionnelles au bail explicitées dans le règlement d’immeuble, qui leur est remis à la signature du bail. Ce document, qui peut être consulté à l’avance, contient tous les règlements des résidences du Cégep de Lévis. Les principes sont simples. Dans les résidences du collège :

  • l’atmosphère doit être favorable à l’étude, au repos et au sommeil;
  • les étudiants résidents sont tenus de respecter les autres et d’apporter leur contribution pour maintenir la propreté des lieux;
  • chacun est encouragé à développer son autonomie.

Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur les résidences du cégep, communiquez à residences@cll.qc.ca. En période estivale, c’est-à-dire en juin et en juillet, nous acceptons des réservations de groupe.

Hors campus

Pour trouver un logement ou une chambre dans les environs du cégep, vous pouvez consulter les sites :

Prix de location

309 $ par mois pour un bail de 10 mois (2020-2021)
Le coût mensuel inclut les services suivants : téléphonie, Internet, télédistribution, chauffage et électricité.

Stationnement

Le prix de location de votre chambre ne comprend pas le stationnement. Les résidences sont situées sur le terrain du cégep et les aires de stationnement sont communes. Si vous avez une voiture, et que vous voulez vous garer au collège, vous devez acheter un permis de stationnement en ligne par le biais du portail Omnivox.

Consultez notre grille tarifaire.

Les résidences étudiantes du Cégep de Lévis.