Résidences étudiantes

Trouvez un logement étudiant situé à deux pas du cégep

Les places en résidence sont maintenant complètes pour l’automne 2024.

Vous pourrez vous inscrire sur notre liste d’attente dès le 1er novembre pour l’année scolaire 2025-2026.

Les résidences du Cégep de Lévis sont entièrement meublées et très abordables

La proximité des résidences permet aux étudiants de consacrer davantage de temps aux études et aux loisirs! Les logements sont répartis sur cinq bâtiments, accueillant chacun 125 filles et 125 garçons dans des espaces séparés. Chaque bâtiment propose des appartements de 5 ½ pièces (trois chambres) et de 6 ½ pièces (quatre chambres), tous équipés d’un balcon privé pour les appartements situés à l’étage.

Chaque bâtiment dispose également d’une buanderie avec des machines payantes, ainsi que des installations de recyclage et compostage. Enfin, nos résidences et le cégep sont des environnements sans fumée, favorisant un cadre de vie sain et agréable pour tous.

Un agent de sécurité est présent 24 h/24, 7 j/7 et les étudiants bénéficient aussi des services d’un concierge et d’une technicienne en travail social.

residences@cegeplevis.ca
418 833-5110, poste 3173

Prix et inclusions

Année scolaire 2024-2025
Bail de 10 mois : 363 $ par mois

Les appartements sont entièrement meublés et le coût du loyer comprend les services essentiels suivants :

• Internet
  • Câblodistribution
  • Chauffage
  • Électricité

Stationnement

Le prix de location de votre chambre ne comprend pas le stationnement. Les résidences sont situées sur le terrain du cégep et les aires de stationnement sont communes. Si vous avez une voiture et que vous voulez vous garer au cégep, vous devez acheter un permis de stationnement en ligne par le biais du portail Omnivox.

Pour connaître le prix des permis de stationnement, consultez notre grille tarifaire.

Conditions d’admission

Vous devez être étudiant à temps complet. Chaque année, dès le 1er novembre, vous pouvez vous inscrire sur notre liste d’attente en remplissant notre formulaire, et cela, même si vous n’êtes pas encore admis au cégep. Votre place en résidence sera confirmée après votre admission. La priorité est accordée à ceux qui sont acceptés au premier tour. Si vous vivez en résidence, vous conserverez votre place tant que vous serez étudiant à temps plein au Cégep de Lévis.

Règlemements

Les étudiants qui séjournent aux résidences doivent respecter les dispositions du bail de la Régie du logement du Québec pour l’hébergement dans une maison d’enseignement. Selon la loi, tous les résidents sont aussi tenus de respecter les clauses additionnelles au bail explicitées dans le règlement d’immeuble, qui leur est remis à la signature du bail. Ce document, qui peut être consulté à l’avance, contient tous les règlements des résidences du Cégep de Lévis. Les principes sont simples. Dans les résidences du cégep :

• l’atmosphère doit être favorable à l’étude, au repos et au sommeil;
  • les étudiants résidents sont tenus de respecter les autres et d’apporter leur contribution pour maintenir la propreté des lieux;
  • chacun est encouragé à développer son autonomie.