12 septembre 2023

Énergie Valero donne 100 000 $ pour encourager les étudiants à bouger

Cet appui accordé à la Fondation du cégep permettra d’améliorer l’offre sportive et de maintenir l’excellence de nos installations

La Fondation du Cégep de Lévis annonce un appui important de 100 000 $ d’Énergie Valéro, qui souhaite contribuer à la santé et à l’épanouissement des étudiants et participer au maintien du niveau d’excellence des installations sportives du Cégep de Lévis.

Responsabilité envers la communauté

Trouver une activité physique adaptée à ses goûts et à sa condition est la clé de la motivation et de la persévérance. Grâce à la généreuse contribution d’Énergie Valero, l’établissement compte encourager ses étudiants à intégrer l’entraînement ou la pratique d’un sport dans leur routine quotidienne ou hebdomadaire. Ceux qui souhaitent se fixer des objectifs de mise en forme pourraient avoir accès à de nouveaux services, par exemple.

« L’équipe d’Énergie Valero est très fière de redonner à la communauté et d’encourager les jeunes à bouger et à demeurer actifs et en santé tout au long de leur vie. Cette orientation reflète nos valeurs et représente bien ce que nous sommes, c’est-à-dire des gens de cœur et d’action », déclare monsieur Carl Marcotte, président et directeur général de la Raffinerie Jean-Gaulin d’Énergie Valero.

Pour le directeur général du Cégep de Lévis, monsieur Guy Patterson, l’annonce de cette contribution arrive au bon moment. « Notre centre sportif vient d’être agrandi et rénové. C’est un endroit magnifique et nos étudiants y ont accès gratuitement. L’apport d’Énergie Valero nous aidera à nous acquitter de notre responsabilité, celle de faire valoir les bienfaits de l’activité physique auprès des membres de notre communauté », conclut-il.

Guy Patterson, directeur général du cégep et Martine Nollet, directrice générale de la Fondation du cégep, étaient au première partie de football à domicile des Faucons avec les représentants la Raffinerie Jean-Gaulin d’Énergie Valero, Marina Binotto, directrice des affaires publiques et gouvernementales, et Carl Marcotte, président et directeur général.