18 octobre 2022

La Fondation du cégep annonce un généreux don de 40 000 $

Le don provient de la Fondation iA Groupe financier pour l’apprentissage d’une langue seconde

La Fondation du cégep s’en servira pour soutenir des étudiants qui souhaitent effectuer une session d’études ou un séjour linguistique hors Québec ou à l’international.

Comme la Fondation iA a décidé de s’engager pendant plusieurs années, la Fondation du cégep sera en mesure de bonifier son programme de bourses et d’assurer sa pérennité à plus long terme. Cette année, la somme de 40 000 $ sera partagée entre une dizaine d’étudiants qui effectuent une session d’études à Séville, en Espagne, ou à Victoria, en Colombie-Britannique.

Depuis de nombreuses années, la Fondation iA Groupe financier pour l’apprentissage d’une langue seconde contribue à favoriser les échanges interculturels et l’ouverture entre les jeunes de différentes régions du pays et du monde.

« Je souhaite aux jeunes qui vivront cette expérience d’en sortir enrichis, non seulement d’une nouvelle langue, mais aussi d’avoir découvert une autre culture. Parler plus d’une langue, c’est une façon de s’ouvrir sur le monde, de se donner plus d’options pour faire des choix d’avenir. La connaissance d’une langue seconde est aussi un atout déterminant dans plusieurs professions. C’est pourquoi iA Groupe financier est fière de contribuer à cette belle aventure », a commenté Denis Ricard, président et chef de la direction de iA Groupe financier.

Le directeur général du cégep, monsieur Guy Patterson, remercie chaleureusement la Fondation iA pour sa contribution, qui va permettre d’enrichir le parcours de nombreux étudiants. Pour sa part, le président de la Fondation du cégep, Charles Milliard, est ravi de voir les entreprises s’impliquer dans le monde de l’éducation pour encourager les étudiants à se dépasser et à vivre des expériences extraordinaires à un moment charnière de leur vie. « La société a besoin de jeunes ouverts sur le monde, sensibles aux différences culturelles et capables de communiquer dans plusieurs langues », ajoute-t-il.

Cet important don permettra à la Fondation du cégep, qui travaille en étroite collaboration avec le Bureau de l’international de l’établissement, d’aider financièrement des étudiants qui, sans soutien, ne seraient pas en mesure de réaliser leur rêve d’effectuer une session d’études dans une autre langue ou de participer à un séjour linguistique organisé par le cégep.