9 mars 2023

La Fondation du cégep souligne le Mois de la nutrition

Une action pour sensibiliser la communauté à l’importance de bien manger et contribuer à la sécurité alimentaire

Dans le cadre du Mois de la nutrition, la Fondation du cégep offrira quelques centaines de collations santé aux étudiants du cégep qui se présenteront au frigo partage les 21, 22 et 23 mars prochains.

Martine Nollet, directrice générale de la Fondation, tenait beaucoup à réaliser ce projet qui répond à deux objectifs : sensibiliser les étudiants à l’importance de manger sainement et contribuer à la sécurité alimentaire des personnes dans le besoin. Elle a été épaulée par Caroline Therrien, Éléonore Aubin, Chantal Dubuc, Émilie Goulet et Anaïs Béland, des membres de l’équipe de la Direction des affaires étudiantes et communautaires.

Frigo partage

Notre frigo partage est très souvent vide et ce n’est pas parce qu’il est impopulaire, mais bien le contraire. Les denrées qui y sont déposées disparaissent très rapidement. Il ne faut donc pas hésiter à participer à ce beau projet collectif qui permet de réduire le gaspillage et peut-être de contribuer à la sécurité alimentaire des membres de notre communauté.

Apportez au cégep vos surplus de fruits et de légumes et d’autres denrées ou donnez simplement pour le plaisir!

Aliments autorisés

• Fruits et légumes jugés frais
  • Oeufs et produits laitiers
  • Denrées sèches (paquets non ouverts)