2 novembre 2023

Nous avons célébré la réussite scolaire de nos diplômés

Ce sont 730 finissants qui ont obtenu leur diplôme d’études collégiales ou leur attestation d’études collégiales en 2022-2023

Accompagnés de leurs parents et amis, 220 diplômés ont participé à l’événement. Ils ont reçu leur diplôme des mains du directeur général du cégep, de la directrice des études, de la directrice de la Formation continue et des services aux entreprises et de l’un de leurs professeurs, sur la scène de notre auditorium, le 27 octobre dernier. Ils font maintenant partie des quelque 37 500 diplômés du Cégep de Lévis.

« Chers diplômés, vous avez toutes les raisons d’être fiers. Aujourd’hui, vous êtes au fil d’arrivée de l’objectif que vous vous étiez fixé. Le diplôme que vous recevez ce soir est la preuve de votre détermination à réussir.  J’espère sincèrement que vous entreprendrez un projet de vie qui sera à la hauteur de vos objectifs et de votre talent. Continuez de vous dépasser, d’apprendre, d’évoluer. Faites votre place, l’avenir vous appartient ! Félicitations encore une fois.  », a déclaré Guy Patterson, directeur général du Cégep de Lévis.

Marianne Mercier, diplômée en Gestion de commerces et lauréate d’une bourse d’une valeur de 100 000 $ de la Fondation Schulich, a été invitée à partager son expérience collégiale avec les autres diplômés.

La cérémonie s’est terminée avec le traditionnel lancer du mortier.

Les animatrices accompagnées des membres de la direction
Les professeurs et les conseillers pédagogiques présents, accompagnés des membres de la direction
Marianne Mercier, diplômée en Gestion de commerces

Quelques distinctions

Des étudiants au parcours remarquable ont également reçu des distinctions.

Isabelle Tremblay, directrice des études, Rose Rutigliano et Guy Patterson, directeur général
Isabelle Tremblay, directrice des études, Audrey-Anne Sawyer et Guy Patterson, directeur général
Isabelle Tremblay, directrice des études, Rosalie Lavoie, Laurence Breton et Guy Patterson, directeur général

Prix Excellence et détermination à la Formation continue

Le prix vise à récompenser un étudiant adulte ayant terminé un programme de formation continue au cours de la dernière année et ayant obtenu le meilleur résultat scolaire parmi tous les étudiants inscrits. Celui-ci a été attribué à Martin Gélinas (absent), diplômé en Conception mécanique.

Médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Pour l’année scolaire 2022-2023, les prestigieuses médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse ont été décernées à Rose Rutigliano et à Guillaume Boudreau (absent), tous deux diplômés en Sciences de la nature. Cette distinction souligne l’engagement bénévole, l’attitude inspirante, le rayonnement positif dans la communauté et la réussite scolaire.

Médaille académique du Gouverneur général

La médaille, qui est remise à l’étudiant qui obtient les meilleurs résultats dans un programme d’études menant à un diplôme d’études collégiales, a été attribuée à Audrey-Anne Sawyer, diplômée en Sciences de la nature et Langues. Elle a maintenu une moyenne de 97,6 % et elle a terminé son parcours collégial avec une cote de rendement (cote R) de 36.181.

Bourse de la Fondation Boursiers Loran

Laurence Breton, diplômée 2021-2022 en Sciences humaines et Langues et boursière Loran 2021, a été invitée à monter sur la scène pour présenter Rosalie Lavoie (Lévis), diplômée en Sciences de la nature et boursière Loran 2023. Rosalie a été sélectionnée parmi 4 800 jeunes pour recevoir une bourse d’une valeur de 100 000 $.

Félicitations à tous les diplômés!