15 mai 2024

Vernissage des finissants en Technologie de l’architecture

Le 15 mai prochain, à compter de 18 h, dans le mail du cégep

Venez voir le savoir-faire des finissants en Technologie de l’architecture lors de leur vernissage. Tous les ans, les étudiants de dernière année présentent leur projet de fin d’études à des professionnels du domaine, à leurs proches et aux membres de la communauté collégiale.

Le projet fictif confié aux étudiants a permis l’application concrète des principales compétences recherchées chez un technologue en architecture dans le cadre du cours Projet de fin d’études, cours porteur de l’épreuve synthèse du programme.

La commande

Réaliser les documents d’exécution d’un nouveau bâtiment accueillant un Centre communautaire et d’art, situé au 4415, rue Saint-Laurent à Lévis, site de l’ancienne usine l’Hoir. Ce projet comporte une intégration imposée de structures de béton, d’acier et de bois lamellé-collé, ainsi qu’un stationnement souterrain adjacent au bâtiment principal.

Trois options de concept et volumétrie ont été présentées. Les étudiants en Architecture devaient choisir une option et en préciser la signature finale (ouvertures et matériaux), en lien avec les contraintes techniques imposées par le programme architectural de l’équipe de professeurs.

Les finissants