11 janvier 2024

Bourses d’admission : posez votre candidature dès aujourd’hui

Dix bourses de 1 000 $ offertes par la Fondation du Cégep de Lévis

Les élèves de cinquième secondaire qui choisissent de vivre l’expérience unique de notre cégep sont invités à soumettre leur candidature dès aujourd’hui. Ils doivent nous expliquer comment ils multiplient les occasions de développer leur leadership, leur dynamisme et leur engagement et faire une demande d’admission au Cégep de Lévis, au premier tour d’admission 2024.

Par l’attribution de ces bourses, nous souhaitons reconnaître la valeur de l’implication sociale et scolaire des finissants du secondaire tout en les encourageant à s’impliquer de nouveau lorsqu’ils feront partie de notre grande famille.

Les boursiers 2023

Noémie Audet

Justin Lachance
Technologie de l’architecture
Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent

Annabelle Demers
Sciences de la nature et Langues
École secondaire Beaurivage

Olivier
Ouellet-Paradis

Collège mariste de Québec

Alizée Potvin
Littérature, théâtre et création
École internationale du Phare

Anne-Rose Roy
École secondaire de Saint-Charles

Émy Fortier
Soins infirmiers
École Pointe-Lévy

Rosalie Thivierge

Benjamin Gauthier

Candice Deudon-Drancourt
Sciences humaines
École secondaire de Rochebelle

À propos de la Fondation du Cégep de Lévis

Grâce à la contribution de généreux donateurs, la Fondation du Cégep de Lévis attribue chaque année des bourses à plus de 100 étudiants. En parallèle, elle investit des sommes importantes pour améliorer les conditions d’apprentissage des jeunes et actualiser les installations du cégep. La Fondation soutient annuellement les étudiants, principalement par un soutien financier aux projets ainsi que par l’octroi de bourses financières.