5 avril 2023

Rosalie Lavoie remporte une bourse d’une valeur de 100 000 $

L’étudiante en Sciences de la nature a été sélectionnée
parmi 4 800 jeunes canadiens

D’une valeur de 100 000 $, la prestigieuse bourse de la Fondation Boursiers Loran est la bourse d’études de premier cycle la plus exhaustive au pays.

Un parcours d’exception

Au cours des quatre dernières années, Rosalie Lavoie a mis de l’avant l’importance des relations intergénérationnelles comme proche aidante d’une personne âgée. Au secondaire, elle a organisé des collectes de fonds et une semaine de sensibilisation portant sur les réalités autochtones. Sa contribution a eu un impact positif sur les autres étudiants. Journalière chez Exceldor coopérative à l’été 2022, Rosalie a fait preuve d’un grand leadership en faisant de la traduction pour un groupe de Guatémaltèques formés en même temps qu’elle. Ces actions ont donné vie à plusieurs rencontres culturelles dans son milieu de travail. Cette année, elle a pris part à l’écriture de la pièce de théâtre, 64, rue Alfred, un projet réalisé avec d’autres étudiants du cégep.

« Je m’implique dans mon milieu, car cela me permet de faire de nouvelles rencontres significatives. J’adore améliorer mon écoute et mon ouverture d’esprit au sein de celles-ci. Devenir boursière Loran représente pour moi l’opportunité de rencontrer et d’être inspirée par des personnes incroyables. Cela m’apporte la confiance d’envisager et de réaliser de plus grands projets. Je ne peux qu’être reconnaissante pour toutes les opportunités qui s’offrent à moi », mentionne Rosalie Lavoie, boursière Loran.

« Rosalie se distingue pour son excellence scolaire, son engagement communautaire et son esprit d’initiative. C’est une fierté pour notre cégep de voir que la Fondation Boursiers Loran reconnait ses efforts et que ses administrateurs investissent pour qu’elle puisse réaliser son plein potentiel. Elle a sans contredit un brillant avenir devant elle. Félicitations encore Rosalie! », indique Caroline Therrien, coordonnatrice à la Direction des affaires étudiantes et communautaires du cégep.

À propos de la bourse de la Fondation Boursiers Loran

La bourse est répartie sur une période de quatre ans et comprend une allocation annuelle ainsi qu’un congé de droits de scolarité dans l’une des 25 universités partenaires, du financement pour des stages d’été, un jumelage avec un mentor ainsi que des retraites et des rencontres annuelles. Elle permet aux jeunes leaders déterminés comme Rosalie de développer leurs talents et de contribuer à un monde meilleur.