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Attirer, conquérir et fidéliser sur le Web

Intégrez les médias sociaux dans votre stratégie d’affaires

Les participants obtiendront des outils pour faire augmenter le trafic vers leur site Web et améliorer les taux de conversion et de fidélisation. Ils apprendront également à suivre leurs campagnes à l’aide de bons indicateurs de performance (KPI). 

* Critères d’admissibilité au tarif de Services Québec

  • Travailleurs en emploi
  • Travailleurs autonomes (15 heures et plus par semaine)
  • Personnes temporairement sans emploi, c’est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme
  • Les formations subventionnées sont réservées en priorité à la clientèle résidant ou travaillant dans les régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale
  • Pour chaque formation, le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois
  • Un participant ne peut pas s’inscrire à plus de trois formations par session

Contenu de la formation

Cibler le consommateur à tout moment 

  • Paysage technologique en évolution : Web, mobile, tablettes et IoT
  • Connectivité et géolocalisation : à tout moment, en tout lieu et sur tout support
  • Stratégies de ciblage et de collecte de données des consommateurs sur le Web, sur mobile et en « cross canal »

Structurer et piloter ses actions sur le Web, sur mobile et de manière omnicanal 

  • Le plan e-communication de conquête et fidélisation
  • Les tableaux de bord et outils d’analyse de campagne : Web Analytics, KPI et ROI

Générer du trafic sur le Web et sur mobile 

  • Les stratégies de référencement sur les moteurs de recherche (SEM) : SEO, SEA et SMO
  • Les partenaires et l’affiliation
  • Les leviers promotionnels et le display (native ads, programmatique) sur Web et sur mobile

Augmenter le taux de conversion des internautes 

  • Stratégies de navigation UX sur les sites Web et Responsive design sur mobiles et tablettes
  • Cartographie des techniques de conversion Web et mobile : teasing, vidéos, jeux, concours, etc.
  • Médias sociaux pour prospecter et commercialiser : LinkedIn et Twitter

Utiliser les médias sociaux pour fidéliser 

  • Définition des objectifs et identification de ses communautés
  • Exemples sur Facebook, Instagram, Snapchat et YouTube pour fidéliser et engager
  • Mesure de la fidélisation à chaque étape du parcours client sur le Web et sur mobile

Clientèle visée

Les personnes qui souhaitent améliorer l’efficacité des stratégies Web de leur entreprise. 

Informations générales

Dates
8, 15 et 22 novembre 2022

Horaire des cours
Mardi : 13 h à 16 h

Durée
9 heures

Mode d’enseignement
En ligne

Prix Services Québec (cours à 1 $ l’heure)
10 $

Prix courant
195 $ avant taxes

Formateur
Hervé Chrétien

Recommandations – Formation en ligne

  • Internet haute vitesse intermédiaire (3 Mb/s) ou plus rapide
  • Windows XP, Vista, 7, 8 ou 10, Linux ou Mac OS X 10.6 ou plus récent
  • Micro et webcam

Libérez la bande passante autant que possible (aucun téléchargement sur votre réseau pendant que vous êtes sur la plateforme).