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SEO – Optimiser le référencement gratuit

Définissez votre stratégie de référencement naturel pour augmenter le trafic sur votre site Web

Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche est d’une importance capitale lorsqu’une entreprise veut s’assurer d’avoir un site Web performant. Intégrer le référencement naturel dans un projet de refonte de site Web ou dans un site Web actuel permet de générer du trafic ciblé et ainsi d’améliorer sa visibilité.

Durant cette formation, les participants seront amenés à définir leur stratégie de référencement naturel SEO, à apprivoiser les outils de mesure (ROI) et à optimiser les possibilités offertes par le SEO mobile. 

* Critères d’admissibilité au tarif de Services Québec

  • Travailleurs en emploi
  • Travailleurs autonomes (15 heures et plus par semaine)
  • Personnes temporairement sans emploi, c’est-à-dire qu’elles visent un retour en emploi à court terme
  • Les formations subventionnées sont réservées en priorité à la clientèle résidant ou travaillant dans les régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale
  • Pour chaque formation, le nombre maximal de participants provenant d’une même entreprise est limité à trois
  • Un participant ne peut pas s’inscrire à plus de trois formations par session

Contenu de la formation

Critères de pertinence du référencement naturel 

  • Compréhension de la règle du Google V2
  • Critères de pertinence du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie
  • Connaissance des facteurs bloquants et des facteurs favorisants
  • Stratégie de la courte et de la longue traîne

Maîtrise des techniques avancées du référencement naturel

  • Outils en ligne d’audit SEO et applications indispensables
  • Détection et gestion des cas de duplication de contenu
  • Intervention sur le CMS pour optimiser son SEO dans une logique expérience utilisateur
  • Rédaction des contenus
  • Développement de la popularité de son site Web
  • Optimisation des balises méta et des URL

Mesure de ses actions SEO 

  • Création de tableaux de bord de suivis
  • Analyse de la performance et KPI’s
  • Exploitation des informations fournies par Google Search Console
  • Apport d’actions correctives

Préparation pour le SEO de demain 

  • Médias sociaux, agents conversationnels et intelligence artificielle
  • Transformation des résultats de recherche (recherche universelle, recherche vocale, etc.)
  • Recherche mobile et objets connectés dans une logique SEO

Clientèle visée

Cette formation a été conçue pour les responsables du contenu d’un site Web, les responsables des communications, les webmarketeurs, les entrepreneurs, les travailleurs autonomes et les chargés de projets Web. 

Informations générales

Dates
13, 15, 20 et 22 mars 2023

Horaire des cours
Lundi : 13 h à 16 h 30
Mercredi : 13 h à 16 h 30

Durée
14 heures

Mode d’enseignement
En ligne

Prix Services Québec (cours à 1 $ l’heure)
14 $

Prix courant
295 $ avant taxes

Formateur
Hervé Chrétien

Recommandations – Formation en ligne

  • Internet haute vitesse intermédiaire (3 Mb/s) ou plus rapide
  • Windows XP, Vista, 7, 8 ou 10, Linux ou Mac OS X 10.6 ou plus récent
  • Micro et webcam

Libérez la bande passante autant que possible (aucun téléchargement sur votre réseau pendant que vous êtes sur la plateforme).