17 mai 2023

Vernissage des finissants en Technologie de l’architecture

Le 17 mai prochain, à compter de 18 h, dans le mail du cégep

Venez voir le savoir-faire des finissants en Technologie de l’architecture lors de leur vernissage. Tous les ans, les étudiants de dernière année présentent leur projet de fin d’études à des professionnels du domaine, à leurs proches et aux membres de la communauté collégiale.

La commande

Dans la foulée de l’amélioration de ses infrastructures publiques, la Ville de Lévis souhaite améliorer l’offre de ses installations situées au parc des Chutes-de-la-Chaudière. Le bâtiment actuel ainsi que les aménagements extérieurs ne répondent plus à la vision de la ville en matière d’espace public et doivent être remplacés. L’objectif principal est de créer un lieu plus attrayant et mieux organisé pour les différentes activités se déroulant sur ce site particulier. La ville souhaite que le site et le bâtiment soient ouverts 12 mois par année. Le projet doit s’intégrer dans le respect des exigences reconnues en matière de développement durable.

La volumétrie conceptuelle du bâtiment ainsi que l’implantation sur le site ont été établies par les professeurs, imposant ainsi plusieurs contraintes structurales et d’enveloppe en plus de représenter un défi technique accru. Les étudiants ont dû s’approprier le concept du bâtiment, mais devaient proposer des aménagements extérieurs cohérents.

Le projet fictif a permis aux étudiants de mettre en application les principales compétences recherchées chez un technologue en architecture.

Les finissants