Une diplômée du cégep en tournage pour Disney+

Daphnée Côté-Hallé, diplômée du cégep et premier rôle dans la vidéo de présentation de nos services aux étudiants (vrai!), s’est rendu à Paris pour le tournage d’une série originale de Disney+

Elle est un ange dans les publicités du fromage Philadelphia et caissière dans celles des épiceries Maxi. Elle a joué dans Faits divers (Radio-Canada), dans la Web-série Le Killing (Noovo) et dans d’innombrables autres productions au cours des dernières années. En août 2020, elle a même tourné chez nous, au cégep. C’est elle qui présente nos services aux étudiants!

Aujourd’hui, l’artiste poursuit sa lancée. En 2021, elle s’est rendu à Paris pour le tournage de Week-end Family, une comédie française composée de huit épisodes. Daphnée a joué aux côtés de l’acteur Éric Judor, bien connu en France.

Des prestations remarquées à Cégeps en spectacle

En 2010, Daphnée avait gagné la finale locale de Cégeps en spectacle ainsi que le prix du public. Il faut dire qu’elle avait provoqué de grands éclats de rire en chantant l’opéra L’air des bijoux. Voici ce qui apparaissait dans le programme de la soirée.

Photos : Isabelle Marcoux

En 2011, Daphnée récidivait en compagnie de Sophie Bernier-Blanchette

Lors de sa deuxième participation au concours, Daphnée était accompagnée de Sophie Bernier-Blanchette. Ensemble, elles avaient remporté la première place et aussi le prix du public.

Cette photo apparaissait dans le programme de la soirée, accompagnée de ce texte présentation : Vous divertir, c’est le mandat que se sont donné Daphnée et Sophie avec cette mise en scène théâtrale à saveur musicale. Prenez en pitié cette pauvre pianiste malmenée par son bourreau de cantatrice, aveuglée par sa volonté de performer à tout prix. Assistez à la tentative de révolte d’une pianiste opprimée par la soif de gloire.

Des nouvelles de Sophie, qui est bien ancrée dans le monde du spectacle

De son côté, Sophie travaille chez Bonsound, une maison de disques située à Montréal. Elle est chargée de la production de spectacles pour les tournées de Les Louanges, d’Elisapie, de Geoffroy, de Pierre Kwenders, de Sophia Bel, de Safia Nolin et d’autres artistes. Elle s’occupe des volets logistique et financier, engage les équipes et supervise le projet pour les tournées au Québec et à l’international. Elle fait aussi de la direction de production pour plusieurs événements musicaux.

Originaire de Saint-Jean-Chrysostome, Sophie a obtenu son DEC en Littérature, théâtre et technologies (2011), puis elle a poursuivi ses études en communication à l’UQAM, profil stratégies de production culturelle et médiatique. Elle a ensuite effectué une maîtrise en management des entreprises culturelles à HEC Montréal.