Ouverture sur le monde, entraide et soif d’apprendre habitent Annabelle Demers

La finissante de l’École secondaire Beaurivage vivra désormais ses passions chez nous

Annabelle a choisi le programme de Sciences de la nature et Langues, car elle croit qu’il comblera son désir d’en apprendre toujours plus, de voyager et de connaître d’autres langues et cultures.

Elle croit fermement que ce double DEC sera la suite logique des choix qu’elle a faits au secondaire, puisqu’elle a complété le programme Langues et culture internationale, en plus de suivre les cours enrichis en chimie, en physique et en mathématiques. Un cheminement qui lui a permis de vivre des expériences extraordinaires comme un échange étudiant de deux mois avec une élève du Mexique.

Annabelle est sociable, son passe-temps préféré est la lecture, elle garde la forme en jouant à la ringuette depuis 8 ans, elle adore relever de nouveaux défis, et elle est très engagée dans sa communauté. Sensible au bien-être d’autrui, elle n’hésite pas à poser des gestes concrets pour venir en aide aux autres.

S’investir pour les bonnes causes

Ce n’est pas d’hier qu’Annabelle participe à diverses activités au profit d’organismes caritatifs. Elle a entre autres participé à deux reprises au Défi têtes rasées au profit de Leucan, la première fois alors qu’elle n’était âgée que de 10 ans, au grand dam de ses parents qui ont tenté de la faire changer d’avis. Mais rien n’y fit : c’était sa manière d’aider les enfants qui n’avaient pas la chance d’être en santé comme elle. Elle a renouvelé l’expérience à 15 ans, mais cette fois en compagnie d’amies et sa fierté n’en a été que décuplée.

Elle a également relevé le Défi des jeunes entrepreneurs où elle a vendu des cartes fabriquées à la main et elle a remis la moitié des profits réalisés à Opération Enfant Soleil. À l’été 2022, elle a joint l’équipe de sa région lors du Relais pour la vie de Lotbinière, une marche de 12 heures qui a pour objectif d’amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer.

C’était une cause importante pour moi, car qui ne connait pas quelqu’un qui est atteint du cancer. Aider les autres, comme je le peux, restera toujours important pour moi. Il faut passer par-dessus nos différends et s’unir si on veut pouvoir changer les choses

Annabelle Demers après le Défi têtes rasées

Un cégep à son image

Annabelle a choisi d’étudier au Cégep de Lévis pour son excellente réputation, le personnel accueillant et surtout parce qu’elle croit que c’est l’endroit idéal pour lui permettre de s’épanouir. Parmi les attraits qui ont orienté son choix, elle cite les nombreuses options qui s’offrent à elle tant sur le plan sportif que sur le plan culturel. Elle a très hâte de découvrir les installations mises à la disposition des étudiants.