26 octobre 2021

Football : départ de l’entraîneur-chef des Faucons

L’entraîneur-chef de l’équipe de football, Pierre-Alain Bouffard, a annoncé à la direction du Cégep de Lévis que la saison 2021 serait sa dernière.

Pierre-Alain demeure cependant en poste jusqu’à la fin des séries : « C’est une décision personnelle et bien réfléchie. Le football, c’est tout le temps. Maintenant, j’ai envie de changer de mode de vie. Je vais laisser une équipe qui va bien, en pleine progression et qui, je le crois sincèrement, va continuer d’être compétitive », dit-il.

Si l’annonce est faite avant la fin de la saison, c’est qu’il faut déjà commencer à préparer la prochaine. « Le recrutement des joueurs commence le 22 novembre et le nouvel entraîneur voudra bâtir son équipe », indique Alexandra Gauvin, responsable des sports.

La direction du cégep croit fermement en son programme de football et souhaite trouver le meilleur candidat pour prendre la relève. La responsable des sports précise : « On cherche quelqu’un qui a une fine connaissance du sport et un fort leadership. On veut travailler avec une personne qui partage nos valeurs et nos objectifs. »

Structuré et travaillant

Pierre-Alain Bouffard a donné beaucoup aux jeunes et à l’organisation. « Le sport et la réussite scolaire vont de pair chez nous et Pierre-Alain n’a jamais fait de compromis. Il a toujours travaillé pour que les étudiants se dépassent tant sur le terrain que dans leurs études. Nous lui disons merci et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets », rappelle Marc-Antoine Guay, directeur des affaires étudiantes et communautaires au Cégep de Lévis.

Très actif dans le monde du football sur la Rive-Sud, Pierre-Alain Bouffard a joué pour les Faucons alors qu’il était étudiant au Cégep de Lévis. Après ses études universitaires, il a été entraîneur à l’école secondaire Pointe-Lévy dans le cadre des Programmes Arts-Langues-Sports (PALS). Il s’est joint à l’organisation des Faucons en 2014. Il occupe le poste d’entraîneur-chef de l’équipe depuis 2017.