Benjamin Gauthier souhaite devenir médecin de famille

Le finissant de l’École Marcelle-Mallet commencera son parcours au Cégep de Lévis cet automne

Inscrit au programme Sciences de la nature, Benjamin Gauthier quittera son école secondaire avec le sentiment d’y avoir laissé sa trace. Il est une figure très présente dans son école secondaire, et ce, depuis son arrivée. Au cours des cinq dernières années, il a organisé diverses activités au sein de nombreux comités scolaires et parascolaires, il a animé des galas, des spectacles et des remises de diplômes, en plus de siéger au conseil des élèves dont il est le président cette année.

Jeune homme dynamique, créatif et soucieux du bien-être de son prochain, il pratique également le basketball depuis le début de son entrée au secondaire et occupe le poste d’entraîneur de l’équipe atome masculine de son école, en plus d’être arbitre au hockey Cosom.

Leader positif apprécié

Lors de son entrée au secondaire, Benjamin s’était donné comme objectif personnel d’améliorer son environnement scolaire et de rehausser la qualité de vie de ses pairs. C’est ce qui l’a motivé à mettre de l’avant des actions positives dans les domaines culturel et sportif de son école.

Il a donc endossé avec beaucoup d’enthousiasme le mandat d’organiser, d’animer et d’assurer le bon déroulement des diverses fêtes annuelles, en collaboration avec les autres membres du conseil des élèves. Jeux thématiques, maison de l’horreur et activité meurtre et mystère ont par exemple égayé la journée de l’Halloween. Le bal de Noël a quant à lui nécessité beaucoup de rigueur lors de l’élaboration du budget, de la location d’équipement audiovisuel et de l’organisation d’un menu pour plus de 700 personnes.

« Je suis un leader, quelqu’un qui adore donner des moyens d’action aux membres de son équipe. J’ai appris qu’un bon meneur, ce n’est pas de tout décider seul, mais bien de déléguer, de motiver et d’être compréhensif envers ses partenaires afin d’obtenir le meilleur projet collaboratif qui soit. »

Le sport comme motivation

Benjamin avoue que le domaine sportif l’a toujours beaucoup interpellé et motivé. C’est pourquoi il a décidé d’intégrer le comité sportif depuis trois ans. Outre l’organisation du gala sportif, les membres du comité planifient des activités qui font bouger tous les élèves de l’école, comme la semaine hivernale avec son tournoi de hockey Cosom et ses journées de ski et de glissades.

Poursuivre au Cégep de Lévis

De nombreuses raisons ont motivé Benjamin à s’inscrire au Cégep de Lévis. Parmi celles-ci, il souligne la qualité des équipements de laboratoire qu’il a pu visiter lors de la journée portes ouvertes du cégep, ainsi que les membres du personnel enseignant attentifs et passionnés auxquels il a pu poser ses nombreuses questions.

Il est également fébrile à l’idée de pouvoir utiliser les nouvelles installations du centre sportif pour s’entraîner. Il compte d’ailleurs joindre l’équipe de basketball des Faucons dès son arrivée au cégep.

Enfin, il se réjouit que le Cégep de Lévis lui offre un environnement culturel riche et stimulant, qui lui permettra de mettre à profit son sens du leadership et de la créativité. Il promet qu’on le verra certainement sur scène lors d’événements comme Cégeps en spectacle ou le gala sportif, ainsi que dans l’organisation d’activités thématiques ou d’intégration.