fbpx

21 janvier 2021

Le cadeau d’un piano

Les étudiants du cégep ont accès à un nouveau piano. En fait, il s’agit d’un ancien instrument (1920), qui a été bien entretenu par ses propriétaires. Il a été offert au Service d’animation culturelle du cégep par madame Adèle Bertrand et son frère, Raynald, qui en était l’héritier. Les étudiants peuvent en profiter grâce aux installations de Note Zone.

Madame Bertrand cherchait un preneur dans le voisinage et elle a pensé à nous! Il faut dire que son conjoint, Jean-Claude Gosselin, est un retraité du cégep (bibliothèque). Elle-même a adoré faire ses études en sciences au cégep et, en temps normal, elle fait de l’activité physique à notre centre sportif.

Les vieux pianos n’ayant plus la cote, ils sont souvent mis au rancart. « J’eus le cœur bien gros quand j’ai appris ça », dit madame Bertrand. Elle est donc vraiment heureuse que l’instrument de sa famille puisse servir à des fins éducatives au Service d’animation culturelle du cégep.

Des déménageurs spécialisés ont déjà livré le piano au collège. Un dispositif pour maintenir un taux d’humidité constant sera installé à l’intérieur de l’instrument, notamment pour améliorer le fonctionnement du clavier et prolonger la stabilité de l’accord.

Merci à vous, Adèle et Raynald Bertrand. Nous prendrons soin de ce cadeau et nous en ferons bon usage!