fbpx

28 février 2022

Le local de sport électronique est inauguré

Les étudiants qui font partie des Pèlerins profitent désormais d’un local conçu spécialement pour eux.

Douze postes de jeu équipés de PC haute performance, mobilier sur mesure, chaises de jeu ergonomiques, luminosité contrôlée : tout y est. Le 24 février dernier, en soirée, les Pèlerins ont pu participer à leur premier entraînement en présence de la session d’hiver 2022 dans leur nouveau local, en compagnie de membres de la direction et du personnel. 

« Lorsque nous avons lancé nos équipes de sport électronique, nous avons tout de suite constaté l’engouement des étudiants pour notre programme. Aujourd’hui, nous sommes fiers de leur offrir un espace bien à eux et les outils dont ils ont besoin pour développer de nouvelles habiletés », indique Caroline Therrien, coordonnatrice des affaires étudiantes et communautaires au Cégep de Lévis.  

Adopter de saines habitudes de vie

Les amateurs de jeux vidéo évoluent dans un cadre compétitif tout en étant encouragés à adopter de saines habitudes de vie. En plus de s’engager à suivre un programme de mise en forme élaboré par un préparateur physique, ils ont deux entraînements et une partie par semaine à leur agenda. Les joueurs bénéficient également d’un suivi pédagogique et d’un accompagnement personnalisé par un technicien en travail social. « Notre programme structuré permet aux Pèlerins de garder la motivation dans toutes les sphères de leur vie et de développer un sentiment d’appartenance. Il leur permet aussi de trouver un équilibre entre leurs études, l’activité physique et les jeux vidéo. Ça marche! », ajoute Caroline.

L’aménagement du local a été rendu possible grâce à la contribution financière de l’Association étudiante, de la Fondation du Cégep de Lévis et de Desjardins. 

Marc-Antoine Gosselin-Côté, technicien en loisirs, coupe le ruban.