Noémie Audet aime communiquer sa joie de vivre aux autres

Sourire, positivisme et passion sont ses principaux atouts

On la surnomme le petit rayon de soleil. Toujours prête à aider son entourage, elle le fait sans cesse avec la même joie de vivre. Le sport est l’une de ses passions, tout comme la communication. Noémie Audet fera profiter de toutes ces qualités à la communauté collégiale de Lévis dès l’an prochain, particulièrement à ceux et celles qui la côtoieront dans le programme Sciences de la nature.

La finissante de l’École secondaire Marcelle-Mallet est bien connue dans son milieu. Elle siège au sein de nombreux comités et elle fait partie de quelques équipes de sport. Son énergie est contagieuse et elle s’est fixé comme objectif au quotidien de donner le goût aux autres élèves de fréquenter l’école.

Un engagement de tous les instants

Noémie s’est démarquée de ses pairs par son implication active tant dans le milieu sportif que dans le milieu socioculturel de son école. Elle est entre autres membre de l’équipe de basketball depuis sa première année au secondaire. Elle en est d’ailleurs la capitaine cette année et elle assiste l’entraîneur de l’équipe cadette. Elle joue aussi au hockey Cosom depuis deux ans, donne des cours de natation pour la Ville de Lévis et participe à l’organisation du Grand défi Pierre Lavoie auquel elle a pris part à deux reprises.

Elle s’investit dans la vie étudiante de diverses manières. La pandémie lui a fait réaliser qu’il ne faut pas hésiter à participer si l’on veut que les choses changent et s’améliorent. Elle a donc été représentante des élèves de 4e secondaire et a remporté le prix de l’engagement EMM (École Marcelle-Mallet) la même année. La direction de l’école l’a choisie pour participer à un camp de leadership lors duquel elle a reçu un certificat de mérite pour son engagement dans les activités parascolaires.

Mais c’est en 5e secondaire qu’elle s’est le plus réalisée en prenant part au comité enfant-soleil, au comité du bal, au comité sportif, au groupe Pairs-experts et au parlement étudiant.

« Mon implication m’a fait grandir sur plusieurs points : j’ai développé des habiletés en animation, en organisation et en planification, j’ai découvert des facettes de ma personnalité dont j’ignorais l’existence, j’ai fait de merveilleuses rencontres et le tout me prépare pour la vie future. »