Jusqu’au 1er octobre 2021

Les étudiants en Arts visuels exposent

Pour la toute première fois de la session, les étudiants de deuxième année en Arts visuels exposent les travaux réalisés dans le cadre de leur cours Art vidéo.

L’exposition est interactive. Il suffit de télécharger l’application gratuite Artivive sur votre téléphone intelligent et vous verrez leurs œuvres s’animer.

Jusqu’au 1er octobre, admirez leurs œuvres ou projets artistiques dans le hall d’entrée du cégep. Il s’agit d’une première exposition de réalité augmentée pour le Département d’arts.

L’exposition Transformer Le Réel

Les étudiants avaient comme mandat de réaliser une animation vidéo, image par image, sur leur iPad, avec l’application Procreate. L’animation devait obligatoirement avoir comme point de départ une œuvre à deux dimensions. Rappelons que le programme Arts visuels du Cégep de Lévis offre une approche pédagogique exclusive intégrant les technologies iPad 7 et Apple Pencil, autant pour la création et la conservation que pour la présentation des œuvres réalisées par les étudiants.