30 novembre 2020

Trois athlètes de chez nous récompensés

Les efforts de William Moineau (biathlon), de la joueuse de rugby des Faucons, Laura Guay, et de Jonathan Bourget (boxe), ont été reconnus lors de la remise des Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis. Ces étudiants de notre cégep représentent l’élite et la relève. Ils ont été sélectionnés parce qu’ils ont fait preuve de détermination et de persévérance. C’est un montant de près de 1000 $ qu’ils ont reçu. Cette bourse pourra certainement les aider à continuer de progresser dans leur sport respectif.

BIATHLON – Étudiant en Sciences humaines (profil Développement humain et interactions), William pratique le Biathlon depuis 8 ans. Son objectif est de se qualifier aux Championnats du monde junior de la Slovénie.

RUGBY – Étudiante en Sciences humaines (profil Administration), Laura pratique le rugby depuis 5 ans au sein des Faucons. Elle a déjà été sélectionnée et jouera l’automne prochain pour l’équipe du Rouge et Or de l’Université Laval.

BOXE – Étudiant en Sciences de la nature, Jonathan pratique sa discipline depuis 8 ans et de manière compétitive depuis 6 ans. Son objectif est d’être sélectionné pour participer aux Jeux olympiques de 2021 de Tokyo.

Chaque année, c’est un total de 50 000 $ qui est remis en bourses à des athlètes sélectionnés par un comité. Ces bourses ont pour objectif de contribuer à la réussite de jeunes lévisiens qui pratiquent un sport de haut niveau, et plus particulièrement de ceux qui se démarquent sur la scène provinciale, nationale et internationale.

Apprenez-en plus sur les Bourses aux athlètes ambassadeurs. Et merci à la Ville de Lévis de soutenir nos athlètes dont nous sommes si fiers!