5 octobre 2021

Une nouvelle formule pour les bourses d’admission

En mars 2022, 10 bourses de 1 000 $ seront attribuées à des élèves de cinquième secondaire qui choisissent de vivre l’expérience unique de notre cégep et qui multiplient les occasions de développer leur leadership, leur dynamisme et leur engagement.

« Chez nous, l’engagement des étudiants à la vie collégiale et communautaire est fortement encouragé puisqu’il permet aux jeunes de comprendre l’impact positif de l’action citoyenne. Par ces bourses, nous souhaitons reconnaître la valeur de l’implication des jeunes qui terminent leur cinquième secondaire tout en les encourageant à s’impliquer de nouveau lorsqu’ils feront partie de la grande famille du Cégep de Lévis », indique madame Martine Nollet, directrice générale de la Fondation du Cégep de Lévis.

Les finissants des établissements secondaires qui souhaitent obtenir l’une des 10 bourses de 1 000 $ doivent poser leur candidature avant le 1er mars et doivent faire une demande au Cégep de Lévis lors du premier tour d’admission 2022.

La Fondation est heureuse de pouvoir offrir ces bourses grâce à la précieuse contribution des donateurs.

À propos de la Fondation du Cégep de Lévis

Toutes les actions de la Fondation visent à soutenir financièrement la mission du Cégep de Lévis. Pour ce faire, la Fondation appuie une multitude d’initiatives et de projets qui participent à offrir une formation d’excellence et un milieu de vie stimulant, à appuyer la réussite et le développement de talents, à préparer les étudiantes et étudiants à résoudre les enjeux économiques et sociaux et à devenir des citoyens responsables. Ainsi, le soutien à la réussite des étudiants du Cégep de Lévis est au cœur de nos missions respectives. À titre d’organisme de bienfaisance, la Fondation organise des collectes de fonds au bénéfice exclusif des étudiants et de toute la communauté du Cégep de Lévis. C’est par la mobilisation et l’engagement de ses donateurs qu’elle joue son rôle de soutien.