Le 20 novembre

Notre événement portes ouvertes est de retour

Vous êtes attendu au cégep le 20 novembre de 10 h à 13 h. Nous avons hâte de vous rencontrer.

Découvrez nos programmes préuniversitaires et techniques

Rencontrez des professeurs et des étudiants du cégep qui vous parleront de nos programmes d’études. Choisissez le vôtre parmi les 30 options que nous offrons.

Vous pourrez aussi vous informer sur les programmes offerts par la Direction de la formation continue et des services aux entreprises.

Rencontrez notre personnel
Notre personnel des Services aux étudiants sera sur place pour vous répondre : cheminement scolaire et admission, orientation scolaire et professionnelle, services adaptés, stages, séjours et études à l’international, aide financière, résidences étudiantes, et plus encore.

Découvrez notre milieu de vie
Nous vous ferons visiter nos locaux : salles de classe, ateliers d’arts visuels, laboratoires de sciences, de mécanique, de procédés industriels, de robotique, etc. Profitez de l’occasion pour aller faire un tour à la bibliothèque, au centre sportif, à la salle de spectacle, à la cafétéria et au café étudiant. Ce sont de beaux endroits qui ne vous laisseront pas indifférent.

Venez nous rencontrer le 20 novembre.

Donnez-nous votre adresse et nous vous enverrons un rappel.

Rencontrez notre monde et obtenez un avant-goût de la vie étudiante

Les Faucons
Au Cégep de Lévis, ça bouge. Lors de notre événement portes ouvertes, informez-vous sur les Faucons. Peut-être déciderez-vous de vous joindre à l’une de nos 13 équipes sportives et de représenter notre cégep au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Les activités socioculturelles
L’équipe du Service d’animation socioculturelle sera sur place pour vous parler des activités qu’elle propose chaque année aux étudiants : cours de musique ou de théâtre et activités libres. Notre cégep participe également à tous les événements et concours organisés par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) : Cégeps en spectacles, concours de poésie, de courts-métrages, d’écriture dramatique, de création de bandes dessinées, etc. Il y en a pour tous les goûts.

Le sport électronique
Le sport électronique gagne aussi de plus en plus d’adeptes chez nous. Les Pèlerins ont su tirer leur épingle du jeu en 2020-2021, alors que l’équipe faisait son entrée dans la Ligue collégiale de sports électroniques.

Pour en apprendre davantage sur les activités et sur les possibilités d’implication au Cégep de Lévis, consultez notre portail Vie étudiante.

Résidences étudiantes

Dès le 1er novembre, même si vous n’êtes pas encore inscrit au Cégep de Lévis, vous pouvez vous inscrire sur notre liste d’attente. Votre place sera confirmée après votre admission.

Informez-vous sur nos résidences étudiantes.