Le 2 février entre 17 h 30 et 20 h 30

Notre événement portes ouvertes est de retour

Venez nous visiter le mercredi 2 février, entre 17 h 30 et 20 h 30

Réservez votre place

Pour éviter les attroupements et nous aider à bien vous accueillir, réservez votre place.

Nous demandons aux futurs étudiants de venir en compagnie d’une seule personne, si cela est possible, bien entendu. Merci de votre compréhension et à bientôt!

Mesures sanitaires

• Le passeport vaccinal n’est pas requis.
  • En tout temps, vous devrez porter un masque et respecter une distanciation physique d’un mètre.
  • Si vous ressentez des symptômes de la COVID-19 ou si vous avez reçu la consigne de vous placer en isolement, restez à la maison.

Si vous ne pouvez pas venir à notre événement portes ouvertes, ne vous inquiétez pas. Il y a d’autres façons de venir nous rencontrer.

Trente programmes et profils

Découvrez nos programmes préuniversitaires et techniques. Il y en a sûrement un pour vous! Lors de notre événement portes ouvertes, professeurs et étudiants seront présents pour répondre à vos questions.

Un personnel attentif

Rencontrez nos équipes des services aux étudiants : cheminement scolaire, orientation scolaire, services adaptés, séjours et études à l’international, aide à l’emploi et stages, aide financière et plus encore.

Un milieu stimulant

Visitez nos installations : bibliothèque, centre sportif, salle de spectacle, cafétéria, café étudiant, salles de classe, ateliers d’arts visuels, laboratoires de sciences, de mécanique, de procédés industriels, de robotique, etc.

Résidences étudiantes

Un logement abordable à deux pas du cégep!
Depuis le 1er novembre, vous pouvez vous inscrire sur notre liste d’attente afin d’obtenir une place dans l’une de nos résidences étudiantes.

Chez nous, ça bouge

Consultez le portail Vie étudiante pour en apprendre plus sur les activités et sur les possibilités d’implication durant votre parcours collégial.

Faucons – 13 équipes sportives

Chaque année, quelque 270 étudiants-athlètes portent fièrement les couleurs des Faucons et représentent notre cégep au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Peut-être déciderez-vous de faire partie de la grande famille des Faucons en vous inscrivant à l’une de nos 13 équipes sportives.

Activités socioculturelles

Notre cégep participe à tous les événements et concours organisés par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) : Cégeps en spectacles, concours de poésie, de courts-métrages, d’écriture dramatique, de création de bandes dessinées, etc.

Notre Service d’animation socioculturelle offre également des cours de musique ou de théâtre et la possibilité de faire des activités libres.

Sport électronique

Plus d’équipes et plus de jeux : notre programme de sport électronique est en plein essor.

Les Pèlerins ont fait leur entrée dans la Ligue collégiale de sports électroniques en 2020-2021 et ils ont déjà fait leur marque.

Un aperçu de ce qui vous attend au Cégep de Lévis