7 avril 2024

Compétition Faucons Cheer

La 10e édition de la compétition Faucons Cheer aura lieu le dimanche 7 avril 2024 au centre sportif du cégep

Nous accueillerons les volets amicaux, scolaires, civils, et partner stunt par équipe sur une surface spring floor complète.

L’événement a pour objectif d’encourager le développement du cheerleading sur la Rive-Sud de Québec en offrant une compétition de grande qualité aux équipes de la région.

Nous avons atteint le nombre maximal d’équipes pouvant s’inscrire à l’édition 2024

Si vous souhaitez vous inscrire sur la liste d’attente, écrivez un courriel à Antoine Brisson.

Vente de billets

Vente exclusive pour les athlètes

Les billets seront en vente du 21 mars 2024 à midi au 25 mars 2024 à midi. Il y aura une limite d’achat de deux billets par athlètes.

Vente au grand public

Les billets seront disponibles en ligne à compter du 26 mars 2024.

Tarifs

  • Adultes : 14,73 $
  • 6 à 12 ans : 8,45 $
  • 0 à 5 ans : gratuit

Les spectateurs pourront prendre place dans les estrades du gymnase, mais l’accès aux plateaux d’échauffement leur sera interdit.

Horaire

L’horaire préliminaire sera disponible à compter du 14 mars 2024. Il sera envoyé par courriel à toutes les équipes inscrites.

L’horaire final sera quant à lui disponible à compter du 20 mars 2024 et encore une fois envoyé aux équipes participantes.

Informations en vrac

Paiement de l’inscription, horaire, règlements, trame sonore, déroulement, sol, physiothérapie et plus

Paiement de l’inscription

Nous vous enverrons une facture par courriel lorsque nous recevrons votre formulaire d’inscription, votre formulaire d’information sur les membres de l’équipe et votre formulaire d’engagement. Un montant de 25 $ sera ajouté à la facture des équipes inscrites qui ne sont pas membres de la Fédération de cheerleading du Québec.

Modes de paiement acceptés

  • La facture est payable en un seul versement. Tous les modes de paiement sont acceptés.
  • Si vous souhaitez payer par chèque, inscrivez directement sur ce dernier ou sur son bordereau le numéro de la facture ainsi que le nom de votre école ou de votre club. Aussi, libellez-le à l’ordre du Cégep de Lévis. Tous les chèques postdatés seront refusés.
  • Si vous souhaitez payer par transfert bancaire, vous devez suivre les instructions indiquées avec la facture.
  • Il n’y aura aucun remboursement pour le désistement d’une équipe.

Formulaire d’information sur les membres de l’équipe et formulaire d’engagement

Vous recevrez ces formulaires par courriel après avoir soumis votre formulaire d’inscription. Sur le premier, vous devrez indiquer le nom et la date de naissance de chacun des athlètes inscrits. Le deuxième doit est rempli et signé par l’entraîneur-chef de l’équipe et par le responsable des sports de l’école ou le responsable du club. Il faut les retourner par courriel à Antoine Brisson à l’adresse antoine.brisson@cegeplevis.ca.

Règlements

Les règlements techniques en vigueur lors de la compétition Faucons Cheer sont ceux de la Fédération de cheerleading du Québec. Nous utilisons également ceux de la Fédération pour les entraîneurs de la division civile et ceux de la division scolaire.

Trame sonore

L’entraîneur devra fournir un fichier MP3 de sa trame sonore (nommé comme suit : nom de l’école_nom de l’équipe_catégorie_niveau) au plus tard le 22 mars 2024, par courriel, à l’adresse antoine.brisson@cegeplevis.ca.

Aucun fichier .WAVE sera accepté.

Déroulement

Chaque entraîneur a la responsabilité de son équipe tout au long de l’événement. Il est primordial de respecter l’heure d’arrivée ainsi que l’heure de la compétition. Une période de préparation (costume, cheveux, maquillage, etc.) d’environ 30 minutes est prévue pour chaque équipe. Il n’est pas permis de porter les vêtements de compétition à l’extérieur des locaux prévus à cet effet.

Sols de compétition et d’échauffement

  • Échauffements et mimes de la chorégraphie : palestre (local F015)
  • Étirements et échauffements des éléments composant la prestation : mail (tapis, accompagné d’une ligne de spring floor)
  • Performance officielle : surface spring floor avec neuf tapis (54 pieds de large par 42 pieds de profond)

Physiothérapeutes

Une équipe de physiothérapeutes sera sur place pour faire des bandages préventifs aux athlètes, à leurs frais.

Autres informations pertinentes

  • Les appareils photo avec flash sont interdits puisqu’ils peuvent présenter des risques pour les athlètes. Un photographe sera sur place pour des photos.
  • Apportez votre bouteille d’eau réutilisable, car il ne sera pas possible d’acheter des bouteilles d’eau sur place.
  • Des médailles de participations seront remises à toutes les équipes inscrites dans les catégories amicales. Les résultats des équipes inscrites dans ces catégories seront donnés aux entraîneurs, en format papier, après la remise des médailles.

Merci à notre partenaire